Texte sous image

WRInaute passionné
Bonjour,

Est-ce autorisé de cacher le texte brute contenu dans une image sous cette image (sous = superposé via z-index par exemple) ?

L'utilisation d'images permet d'utiliser une typographie bien spécifique mais fait perdre le contenu textuel.

Merci

WRInaute impliqué
... Hum ça dépend. Admettons que l'image porte un nom de fichier et un alt optimisé... Est-ce que Google ne risque pas d'y voir une tentative d'optimisation SEO ?

Je n'en sais absolument rien.

Je testerai d'abord sur un petit site, plusieurs semaines.

WRInaute accro
google n'aime pas se qui est une tentative d'optimisation en masquant du texte au internaute, si les robots s'en aperçoivent je doute que les opérateurs humaine de google apprécie la chose!!!!

WRInaute accro
Je connais plusieurs gros sites qui utilisent ce genre de technique sans aucun souci. Il ne faut pas crier au loup trop vite, si c'est fait proprement et sans volonté de suroptimisation je vois mal pourquoi ce serait pénalisable.

WRInaute accro
si l'image représente le texte "mon produit" et que dans le alt tu mettes "mon produit", pas de problème. Mais vu qu'on a le alt, pourquoi en rajouter une couche avec du texte dans un div ? là ça fera suropt

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires