Thème Wordpress et Référencement

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Jusqu'à présent j'ai un site réalisé avec wix (www.elisaproduction.fr) et apparemment le référencement de mon site est plombé pourtant il y a tous les éléments nécessaire à un référencement correct. Donc je veux créer un nouveau site cette fois sur wordpress. La question qui se pose c'est quel thème choisir ou créer son propre thème, sachant que celui ci doit être parfaitement résponsive. J'ai parcouru le web et certain parle du théme DIVI (http://www.elegantthemes.com/demo/?theme=Divi). A ce qui parait c'est le thème ultime, entièrement personnalisable, contenant un page builder, relativement facile à prendre en main pour un débutant comme moi. Mais est ce que je ne vais pas tomber dans le même piège qu'avec wix c'est à dire un référencement pas top dû aux système de module et de javascript ?

Si certain on déja testé DIVI merci de me le faire savoir.

Merci à vous.
 
WRInaute accro
Divi est 10.000 fois mieux que wix, mais cela reste un thème lourd, et pas super optimisé. Je te conseille plutôt de te tourner vers des thèmes gratuits, ils sont généralement plus simples pour corriger les problèmes d'optimisation.
 
Nouveau WRInaute
Merci Marie-Aude

Mais selon toi Divi est il bien pour le référencement ?
J'ai du mal à personnalisé des thèmes existant et je ne trouve aucun tuto digne de ce nom. La tâche est d'autant plus ardu que mon site doit être responsive.

Merci
 
WRInaute accro
anihofchi a dit:
j'ai un site réalisé avec wix ...pourtant il y a tous les éléments nécessaire à un référencement correct.

Traduction :
wix --> il a tout les éléments nécessaires à un mauvais référencement

Pire que ça : il n'existe que frontpage d'il y a 15 ans
 
Nouveau WRInaute
Salut, pour ton site wordpress, le seul problème selon moi avec les gros thèmes payants c'est leur poids et temps de chargement (beaucoup de plugin et fonctionnalités embarquées).
Néanmoins ça ne t’empêchera pas d'optimiser ton SEO. C'est sur, ton site sera plus lourd qu'avec un thème gratuit ou un thème développé maison mais au moins tu pourras t'en sortir si tu ne sais pas coder.
Il suffira que tu ajoute ensuite le plugin SEO YOAST pour surveiller l’optimisation sémantique de tes pages + un plugin de cache afin d’accélérer un peu le chargement des pages. Pour info j'ai créé plusieurs sites wordpress à partir de thèmes payants et plutôt lourds (Avada, Jupiter) et ça ne les empêche pas d’être bien référencés même sur des termes assez concurrentiels.

A+
 
Nouveau WRInaute
Salut, je ne vais pas t'écrire pour parler de référencement sur Wordpress mais si tu veux mon conseil pour choisir ton thème Premium, je peux te dire que je vais exclusivement sur Themeforest et que je filtre les thèmes suivant le fait qu'il utilise Visual Composer que j'adore et puis je regarde les évaluations et si je connais le développeur. N'hésite pas à tester directement le thème démo et regarde déjà le code pour vérifier les premiers indices pour le SEO.
 
WRInaute discret
Bonjour,

Le problème avec Wordpress est la présence de la balise h1 sur le nom du site (qui se trouve généralement en haut, à gauche de la page)

De ce fait, la même balise h1 apparait partout, en plus des balises h1 de chaque page.

Les dev n'ont toujours pas compris cela...

Bref, c'est un petit truc à modifier mais qui a une importance.

Après pour optimiser un peu la partie technique du SEO, utilise des plugins tels que autoptimize, EWWW optimizer etc.

Configure bien ton fichier .htaccess pour le cache et les redirections.

Après, fais attention à l'utilisation des balises de titres, gras etc...


Après c'est le contenu et les liens qui vont améliorer ton SEO
 
Discussions similaires
Haut