tracker les sources de trafic sur plusieurs domaines

Nouveau WRInaute
Bonjour, j'ai un petit probleme avec analytics. Je vais essayer d'etre clair pour que vous compreniez le probleme.
Imaginons que je possede le site A.com et B.com. J'aimerais tracker les sources de trafic du site site A.com , jusque la pas de probleme analytics me les affichent bien dans mes stats. Par contre j'aimerais egalement que lorsqu'un visiteur passe du site A.com au site B.com , je puisse egalement voir la source initiale du trafic sur le site B.com . Hors pour le moment lorsque cela arrive dans les stats du site B.com a la place de voir la source initiale de trafic je vois comme referer le site B.com ...
J'espere que mon message est comprehensible et que vous voyez ou se trouve mon probleme, en resumé j'aimerais simplement que analytics fasse comme si A.com et B.com etaient la meme url pour pouvoir suivre les sources de trafic initiale sur les 2 url.
J'espere que vous pourrez m'aider,
Bonne soirée :)
 
Nouveau WRInaute
Hello,

SI j'ai bien compris ton souci, il faut :
- Placer le même tag Google Analytics sur le site A et sur le site B
- Utiliser le tagging multi domaine
- Utiliser les méthodes _link() et/ou _linkByPost() sur tous les liens entre les différents domaines

En gros il faut que les cookie soient partagés.

Tu trouveras le documentation Google à cet endroit :
https://developers.google.com/analytics/devguides/collection/gajs/gaTrackingSite?hl=fr

Tu es dans le cas n°1 avec le tracking des sites :
www.example-petstore.com et www.my-example-blogsite.com

Bonne soirée
 
Discussions similaires
Haut