Tracker un clic sortant

WRInaute passionné
Bonjour à tous !

Alors je suis en train de réfléchir à un nouveau site où une partie du business plan serait de se faire payer au clic sortant sur un lien d'un site de business partenaire.

Pour savoir si c'est quelque chose à implémenter et à creuser plus je me pose différentes questions :

comment trackeriez vous ce clic ?

a) Système maison qui suit l'URL et enregistre l'IP du visiteur et l'heure pour ne facturer qu'un seul clic ?
b) Par GA ? (mais dans ce cas là, comment partager le résultat avec le "client" ?)
c) Il existe peut être des entreprises de trackings ? Qui assurent que le clic est de qualité et ce sont "mes" clients qui les paieraient et eux me reversent l'argent ?
d) Obiwan Kenobi, autre idée ?


Merci !
 
WRInaute accro
de base ce serait le A.
sauf qu'il faut que le client te fasse confiance pour les chiffres.
Autrement, plus que GA, ça serait DFP, et là, tu peux partager les stats de cette campagne avec ton client
 
WRInaute accro
A/ aussi avec option sur une "action remote" sur ton client afin qu'il ai un retour sur le gus que tu lui envois.
 
WRInaute passionné
Merci !


Leonick a dit:
sauf qu'il faut que le client te fasse confiance pour les chiffres.
C'est mon principale doute ... mais la confiance ca se travaille
Je regarderai l'option DFP

zeb a dit:
A/ aussi avec option sur une "action remote" sur ton client afin qu'il ai un retour sur le gus que tu lui envois.
Comment c'est faisable ca ?
 
WRInaute accro
Bah tu as divers options pour intercepter le clic (javascript + ajax, url de redirection) afin de tomber sur un script php a toi qui est capable de compter les clics (pour toi), voir aussi, d'ouvrir une url distante (curl par exemple) pour informer de l'action, ceci avant d'envoyer via redirection sur la cible.
 
WRInaute accro
patapon87 a dit:
Leonick a dit:
sauf qu'il faut que le client te fasse confiance pour les chiffres.
C'est mon principale doute ... mais la confiance ca se travaille.
en fait, c'est à double sens. Ton client peut te faire confiance, sauf que voulant payer moins cher, il va te déclarer qu'il n'a eu que la moitié des clics, pour ne te payer que la moitié du prix :wink:

en n'oubliant pas d'inclure des paramètres de provenance dans l'url cible, afin que ton client puisse suivre dans ses stats ton visiteur
 
Discussions similaires
Haut