Trafic futur d'un site qui semble plaire. A quoi dois-je m'attendre ?

Discussion dans 'Débuter en référencement' créé par WRIst, 8 Septembre 2009.

1. WRIst
    WRIst Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    7 Juillet 2007
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

J'ai lancé, la semaine dernière un site que l'on pourrait qualifier de "vdm-like". J'ai posté des liens dans quelques forums, envoyé des mails à tous les gens que je connais, partagé sur facebook et proposé des "articles" dans les site à la digg.

Or, l'accueil a été plutôt favorable. Mon site s'est retrouvé pendant 2 jours en tête de la homepage de Scoopeo, et il est mainetnant sur la homepage de Bloops (qui rapporte carrément moins de trafic).

Quelques personnes ont relayé l'info sur des blogs, d'autres sur tweeter, d'autres sur Facebook. Il y a eu aussi des bookmarks google. Dans tout ce que j'ai pu percevoir la semaine dernière, les gens semblent aimer le site.

Ma question est la suivante :

A quoi dois-je m'attendre ? Est-ce que ces petites graines vont faire des petits toutes seules au fur et à mesure que les gens tombent sur le site ou des liens vers le site ? Est-ce qu'après le pic de trafic que j'ai eu la semaine dernière je vais retomber à zéro si je ne continue pas à poster des liens à droite à gauche ?

Bref, avec l'expérience que vous avez, qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance :)
    ps : Je ne crois pas avoir le droit de mettre un lien vers mon site dans ce forum... non ?

2. Anto1982
    Anto1982 WRInaute passionné
    Inscrit:
    7 Mai 2009
    J'aime reçus:
    0
    bah. Plus personne ne parle de vdm aujourd'hui... si?

3. nickargall
    nickargall WRInaute accro
    Inscrit:
    13 Juin 2005
    J'aime reçus:
    2
    c'est quoi vdm ?

4. infosman
    infosman WRInaute discret
    Inscrit:
    10 Novembre 2007
    J'aime reçus:
    0
    L'efficacité directe des liens Scoopeo, Facebook et autres sont éphémères, pour moi tu ne dois pas t'attendre à grand chose pour l'instant.

A toi de continuer de le faire connaitre.

5. jeroen
    jeroen WRInaute passionné
    Inscrit:
    30 Août 2002
    J'aime reçus:
    0
  6. polweb
    polweb WRInaute accro
    Inscrit:
    18 Octobre 2006
    J'aime reçus:
    0
    Hum joli coup.

7. WRIst
    WRIst Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    7 Juillet 2007
    J'aime reçus:
    0
    Donc faire connaître un site est un travail de longue haleine ?

Le trafic ne viendra pas naturellement ?

Certes, vdm s'essouffle mais si je n'avais que 10% de leur trafic je serais déjà content !

8. Bigb06
    Bigb06 WRInaute impliqué
    Inscrit:
    21 Mars 2007
    J'aime reçus:
    1
    On reparlera de vdm dans 6 mois, un an, ...
    Il ne faut pas oublier qu'ils ont eu plusieurs passages télé pour arriver à une telle audience de façon aussi fulgurante!
    Et je pense que la chute sera tout autant vertigineuse.

9. kmenslow
    kmenslow WRInaute passionné
    Inscrit:
    7 Août 2006
    J'aime reçus:
    0
    Il y a des accros à VDM, je ne suis pas sûr que la chute soit si rapide que cela (si elle arrive un jour)

10. Babylon
    Babylon WRInaute discret
    Inscrit:
    18 Octobre 2006
    J'aime reçus:
    0
  11. WRIst
    WRIst Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    7 Juillet 2007
    J'aime reçus:
    0
    Ah oui, j'ai vu que j'avais des visites sur le site qui est lié à mon profil, provenant de ce forum.

Il ne s'agit pas de ce site (un vieux site de débats), celui dont je parle ici s'appelle suisjenormal.fr

Sinon à propos de vdm (puisque l'on parle de ça..), je suis d'accord avec kmenslow, il y a de sacrés accros...

Chargement...