Trafic futur d'un site qui semble plaire. A quoi dois-je m'attendre ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai lancé, la semaine dernière un site que l'on pourrait qualifier de "vdm-like". J'ai posté des liens dans quelques forums, envoyé des mails à tous les gens que je connais, partagé sur facebook et proposé des "articles" dans les site à la digg.

Or, l'accueil a été plutôt favorable. Mon site s'est retrouvé pendant 2 jours en tête de la homepage de Scoopeo, et il est mainetnant sur la homepage de Bloops (qui rapporte carrément moins de trafic).

Quelques personnes ont relayé l'info sur des blogs, d'autres sur tweeter, d'autres sur Facebook. Il y a eu aussi des bookmarks google. Dans tout ce que j'ai pu percevoir la semaine dernière, les gens semblent aimer le site.

Ma question est la suivante :

A quoi dois-je m'attendre ? Est-ce que ces petites graines vont faire des petits toutes seules au fur et à mesure que les gens tombent sur le site ou des liens vers le site ? Est-ce qu'après le pic de trafic que j'ai eu la semaine dernière je vais retomber à zéro si je ne continue pas à poster des liens à droite à gauche ?

Bref, avec l'expérience que vous avez, qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance :)
ps : Je ne crois pas avoir le droit de mettre un lien vers mon site dans ce forum... non ?
 
WRInaute discret
L'efficacité directe des liens Scoopeo, Facebook et autres sont éphémères, pour moi tu ne dois pas t'attendre à grand chose pour l'instant.

A toi de continuer de le faire connaitre.
 
Nouveau WRInaute
Donc faire connaître un site est un travail de longue haleine ?

Le trafic ne viendra pas naturellement ?

Certes, vdm s'essouffle mais si je n'avais que 10% de leur trafic je serais déjà content !
 
WRInaute impliqué
On reparlera de vdm dans 6 mois, un an, ...
Il ne faut pas oublier qu'ils ont eu plusieurs passages télé pour arriver à une telle audience de façon aussi fulgurante!
Et je pense que la chute sera tout autant vertigineuse.
 
Nouveau WRInaute
Ah oui, j'ai vu que j'avais des visites sur le site qui est lié à mon profil, provenant de ce forum.

Il ne s'agit pas de ce site (un vieux site de débats), celui dont je parle ici s'appelle suisjenormal.fr

Sinon à propos de vdm (puisque l'on parle de ça..), je suis d'accord avec kmenslow, il y a de sacrés accros...
 
Discussions similaires
Haut