Transfert amen ovh

WRInaute occasionnel
Bonjour, je désire transérer mes sites (5 ndd) vers un autre hébergeur, j'ai actuellement un serveur privé (mutualisé) amen 800 Mo pour 36€ par mois.
J'ai l'intention d'aller chez ovh pour un 720 plan.
Est-ce que des gens ont déjà fait ce changement, a part le prix qui est différent y a t-il au niveau performence des différences constatée, rapidité, , url rewriting, bdd. Qu'est-ce qu'il ne faut surtout pas oublier?

Niveau du transfert des nom de domaine amen vers ovh, amen pose-t-il des problèmes, combien de temps cela prend-il, pendant combien de temps faut-il garder les deux hébergement pour faire ça proprement san être pénalisé côté référencement?
 
WRInaute passionné
ça dépend des besoins de tes sites, mais pour à peu près ce prix là, un traffic illimité et 160 Go d'espace disque, t'as un Kimsufi...
Mieux, t'as un start 100M avec un traffic illimité aussi, un P4 quand même! et 250 Go d'espace disque, enfin après tout dépend des besoins évidemment!

je pense pas qu'amen devrait poser de problème niveau transfert des domaines, par contre, il est certain de faire la migration avec les 2 hébergements en parallèle, c'est plus sûr ;-)
 
WRInaute accro
Pour un transfert j'aurai tendance à préconiser :

lancer le changement 2 mois avant échéance.
ne pas oublier de déverouiller le nom de domaine chez l'ancien registrar.
relancer au bout de quinze jours.
 
WRInaute occasionnel
carrel a dit:
Pour un transfert j'aurai tendance à préconiser :

lancer le changement 2 mois avant échéance.
ne pas oublier de déverouiller le nom de domaine chez l'ancien registrar.
relancer au bout de quinze jours.

Ok je peux renouveler au mois donc c'est faisable.

Autre question lorsque mon nouvel hébergement est disponible, est-ce je commence par faire pointer les domaines encore chez l'ancien hébergeur sur le nouvel hébergeur en attendant le transfert?
 
WRInaute occasionnel
phpmikedu83 a dit:
ça dépend des besoins de tes sites, mais pour à peu près ce prix là, un traffic illimité et 160 Go d'espace disque, t'as un Kimsufi...
Mieux, t'as un start 100M avec un traffic illimité aussi, un P4 quand même! et 250 Go d'espace disque, enfin après tout dépend des besoins évidemment!

je pense pas qu'amen devrait poser de problème niveau transfert des domaines, par contre, il est certain de faire la migration avec les 2 hébergements en parallèle, c'est plus sûr ;-)

Tu va peut-être pouvoir répondre à une question que je me pose depuis longtemps...
J'ai toujours pensé (je ne sais pas pourquoi) que les serveurs dédiés premier prix étaient moins performant que les hébérgements mutualisés côté trafic, mais avaient l'avantage d'être configurable à souhaits? C'est vrai?

Mes sites sont PHP/MySQL, 5 noms de domaine qui font à peu près 10 Go / mois de trafic, je pense que ça va doubler d'ici la fin de l'année. J'ai pensé que le 720 plan était fait pour moi.
 
WRInaute passionné
julien__ a dit:
J'ai toujours pensé (je ne sais pas pourquoi) que les serveurs dédiés premier prix étaient moins performant que les hébérgements mutualisés côté trafic, mais avaient l'avantage d'être configurable à souhaits?
Ca depend du type de site. Sur un dedie, le point limitatif principal est la memoire. Si tes sites tiennent, le dedie sera plus performant. Avec un kimsufi, tu as de quoi faire, meme avec 256Mo mais a condition de supprimer la gestion du courrier ou au moins l'antispam et l'antivirus.
 
WRInaute passionné
Serious a dit:
julien__ a dit:
J'ai toujours pensé (je ne sais pas pourquoi) que les serveurs dédiés premier prix étaient moins performant que les hébérgements mutualisés côté trafic, mais avaient l'avantage d'être configurable à souhaits?
Ca depend du type de site. Sur un dedie, le point limitatif principal est la memoire. Si tes sites tiennent, le dedie sera plus performant. Avec un kimsufi, tu as de quoi faire, meme avec 256Mo mais a condition de supprimer la gestion du courrier ou au moins l'antispam et l'antivirus.

Ouai, et puis un dédié, c'est un dédié... Tu as full control du serveur!
Par contre, faut connaître un peu, je le reconnais...
 
WRInaute occasionnel
Il y a un saut à faire entre le mutualisé et le dédié.. Est-ce que quelqu'un connait des doc intéressants sur le net à ce sujet?
 
WRInaute impliqué
La première question est :
As tu du temps pour gérer ton dédié ?
Les autres :
Combien de temps peuvent être indisponibles tes sites ?

En fonction de tes réponses si tu as du temps pas de problème, si tes sites peuvent être indisponibles de l'ordre d'une journée ou plus alors le dédié peut te convenir sinon il te faut un deuxième dédié car en cas de panne matériel tordue il faut au mini optimiste 2 heures avant d'obtenir que ton serveur soit de nouveau ok et si ta panne a touché ton ou tes disques le temps de remettre tout en place niveau sauvegarde système et données bref la journée passe vite dans ces cas là.
 
WRInaute occasionnel
f_trt a dit:
La première question est :
As tu du temps pour gérer ton dédié ?
Les autres :
Combien de temps peuvent être indisponibles tes sites ?

En fonction de tes réponses si tu as du temps pas de problème, si tes sites peuvent être indisponibles de l'ordre d'une journée ou plus alors le dédié peut te convenir sinon il te faut un deuxième dédié car en cas de panne matériel tordue il faut au mini optimiste 2 heures avant d'obtenir que ton serveur soit de nouveau ok et si ta panne a touché ton ou tes disques le temps de remettre tout en place niveau sauvegarde système et données bref la journée passe vite dans ces cas là.

J'ai eu une mauvaise expérience avec une indisponibilité. 9h à cause d'une grosse panne mysql! Un robot gg est passé pendant ce temps sur un de mes sites, celui qui index je crois, mon trafic est passé de 500 visiteurs par jour à 50 et pour un moment (2 mois). Côté indisponibilité depuis cette mesaventure, 1 heure pour moi c'est déjà l'angoisse!

2 serveurs dédiés.. non la je n'y suis pas encore du tout!

Chez ovh quand il y a une panne sur un mutualisé ça dure quoi en moyenne?
 
WRInaute impliqué
Tu as aussi un forum tip top avec souvent des pointures qui donnent des infos ou des conseils.

Sur le mutu d'expérience sur un xxlplan sur 1 an une interruption de 4 heures, quelques problèmes de mail qui mettaient longtemps a partir depuis la fonction mail de php, quelques problèmes aussi de ftp. Dans l'ensemble je suis quand même vraiment satisfait, surtout des rapports avec la hotline qui n'ont pas la langue de bois si il y a un problème chez eux ils te le disent et ils résolvent.
 
WRInaute occasionnel
Que ce soit les travaux en cours, le forum, la doc je suis épaté par ce que je vois chez ovh! J'ai vraiment envie d'essayer!

La manière de communiquer aussi, "nous avons un problème de.." c'est à cause de, ca va durer xxx minutes.

Chez amen il faut harceler le support technique pour avoir les même phrase, sauf qu'il modifie un peu, le nous est remplacé par le vous... "vous avez un problème de.." etc... (mutualisé)

Bon je pense que l'herbe a toujours l'air plus verte ailleur!

Amen je ne peux pas en dire que du mal, j'y suis depuis 3 ans... pendant 4, 5 ou 6 mois il n,y a pas le moindre problème et tout d'un coup c'est la galère pendant une semaine! a devenir fou!

Au fait, sur un mutualisé amen le support m'a dit que lorsque qu'il y a une panne, c'est à moi de m'en rendre compte et d'écirre sinon il ne font rien. Ils m'ont dit aussi qu'un système qui surveille s'il y a des panne serait beaucoup trop compliqué à installé et qû'il faut que je regarde régulièrement si mes sites fonctionne... c'était du foutage de g... ou c'est normal?
 
WRInaute impliqué
julien__ a dit:
Au fait, sur un mutualisé amen le support m'a dit que lorsque qu'il y a une panne, c'est à moi de m'en rendre compte et d'écirre sinon il ne font rien. Ils m'ont dit aussi qu'un système qui surveille s'il y a des panne serait beaucoup trop compliqué à installé et qû'il faut que je regarde régulièrement si mes sites fonctionne... c'était du foutage de g... ou c'est normal?

Complétement anormal et certainement faux ce technicien devrait faire autre chose je ne peux pas croire qu'un monitoring ne soit pas en place. Par contre il parlait peut-être de chose plus complexe style des non fonctionnements suite à un passage par exemple de php4 a php5 ou la effectivement c'est au webmaster de revérifier la compatibilité de ses scripts.
 
WRInaute occasionnel
Non d'abord ils ont dit que j'étais fautif de cette situation car mes sites subissaient un trop grand nombre de requêtes intempestives et anormales.
Après ils ont resorti un vieux mail datant de 6 mois conernant des logiciels que j'avais fait moi même et qui étaient en téléchargement sur mon site et qui prenaient trop de ressources lors des téléchargement, ça faisait 5 mois que je les faisait héberger ailleur!
Après il m'ont dit que c'était les redirection sur ceux-ci qui étaient à l'origine, mais les redirections étaient faites sur des pages web et non directement sur les fichiers... ils ont rajouté que j'étais incapable de comprendre la situation.
Après ils ont dit que c'était un autre client qui était sur le même mutualisé que moi qui posait problème et qu'il fallait que je me dépêche de prendre un dédié à 130€ par mois pour être tranquille! :D :D :D :D
Je crois que pour être tranquille il faut que je me casse surtout!
 
Nouveau WRInaute
Sans faire de pub pour ovh

a l'heure actuellement si tu n as pas besoin d infogerance sur tes serveurs que je ne connais pas.

niveau mutualisé et dédié c'est les meilleurs et les moins cher.

j ai teste a peu pres toutes les offres ca tient bien bien la route sauf le 90 plan que je trouve lent.
 
WRInaute occasionnel
bon voila je suis arrivé a la fin de mes 3 mois d'essai chez ovh sur un 720.

sites PHP/MySQL

Très content du changement :

Les plus +

- aucun probleme de panne de disponibilité de site ou autre
- base de donnees très rapides
- interface d'administration très claire et plus rapide
- affichage des pages plus rapide
- beaucoup plus de place (c'était l'angoisse chez Amen)
- lors d'une erreur mysql ou php un message d'erreur s'affiche on trouve l'erreur plus vite et donc on travaille plus vite
- pas eu besoin de contacter le support technique une seule fois car documentations et tutoriaux + forum impecables

Les -

- si on a plusieurs sites la configuration du multidomaine et le l'url rewriting demande beaucoup de travaille lors d'un chagement d'hébergement, mais ce n'est pas vraiment un moins car une fois qu'on s'y est fait ca roule...

conclusion : j'ai renouvlé et j'y reste!
 
Discussions similaires
Haut