transfert bases mysql

Nouveau WRInaute
quelqu un pourrait il me donner la procedure pour transferer une base de données MYSQL d un serveur sur un autre serveur ??

Merci
 
WRInaute occasionnel
une méthode:
dans le php myadmin où tu as ta db tu fais exporter, ça te génère un texte que tu copie colle dans une fenetre sql du phpmyadmin de ton nouveau serveur.

si ya d'autres méthodes, je suis preneur
 
Nouveau WRInaute
je cherche en fait une methode en ligne de commande en ssh , car mes bases sont trop grosses pour etre importees avec les fonctions de phpmyadmin
 
WRInaute impliqué
Si as accès aux fichiers sources du serveur tu peux les envoyer vers le répertoire du serveur distant et voilà le transfert fait.

A+
 
WRInaute discret
en ligne de commande : mysqldump pour créer un dump complet de la base source.
Pour restorer, un simple mysql (...) <fichier_dump.sql et ça roule
 
WRInaute impliqué
# tu fait un dump :
mysqldump -u(username) -p(pass) ta_base > dump.sql
# tu compresse le dump :
bzip2 dump.sql
# tu te rend sur le nouveau serveur
# tu te connecte sur l'ancien :
ftp tonserveur.com
# tu recupere le dump :
get dump.sql.bz2
# tu le decompresse :
bunzip2 dump.sql.bz2
# tu l'envoie vers mysql :
mysql -u(user) -p(pass) ta_base < dump.sq
# tu supprime le dump parceque t'en a plus besoin :
rm dump.sql
 
WRInaute occasionnel
Je me connecte en SSH avec Filezilla, je télécharge le contenu de /var/lib/mysql/ (a adpater selon ta config) et je l'envois de la même manière sur le nouveau serveur.
Faut penser à stopper mysql durant l'opératon.
 
WRInaute impliqué
[--Eric--] a dit:
Je me connecte en SSH avec Filezilla, je télécharge le contenu de /var/lib/mysql/ (a adpater selon ta config) et je l'envois de la même manière sur le nouveau serveur.
Faut penser à stopper mysql durant l'opératon.

C'est peut-être un poil dangeureux cela non ? il faut s'assurer avant d'avoir excatement les versions de Mysql sinon ne peut-il pas y avoir des problèmes d'intégrité ?

Sinon voir aussi -http://guides.ovh.net/BasesMySQL/
 
WRInaute accro
Bonjour
Copier les fichiers de données de MySQL est une aberration, du point de vue d'un Analyste-Programmeur compétent.

Strictement rien ne garantit que le résultat sera correct, vu que c'est une procédure non prévue par les concepteurs de MySQL.

Si tu peux te connecter en SSH directement, la bonne méthode est évidemment le mysqldump, comme indiqué ci-dessus.

D'ailleurs, il se peut parfaitement qu'à supposer que tu emploie la méthode de copie des fichiers de données, celà marche un moment à l'utilisation de la nouvelle base, et puis à un moment, crac, celà ne marche plus.

Faut être prudent, dans la vie.

Amicalement.

Jean-François Ortolo
 
WRInaute impliqué
[--Eric--] a dit:
http://dev.mysql.com/doc/refman/5.0/fr/backup.html

Non il ne faut pas sortir cette phrase du contexte, ça c'est pour sauvegarder a un moment T puis restaurer a un autre moment sur le même serveur a condition que rien n'ai été mis à jour c'est bien dit.

Pour moi y a pas photo, c'est prendre des risques de faire cela d'un serveur a un autre a moins d'être absolument sur que ce sont strictement les même version de mysql. L'avantage aussi d'utiliser les commande mysql c'est que les index sont refais, et le compactage des fichiers aussi bref je dirais

Pour passer ses données d'un serveur à un autre:
-Méthode cochon et risquée copie physique des fichiers.
-Méthode recommandée utiliser ce qui est prévue pour cela (cde mysql).
 
WRInaute discret
Code:
#!/bin/bash
mysqldump -h server1.com -u(username) -p(pass) ta_base > dump.sql
mysql -h serveur2.com -u(user) -p(pass) ta_base < dump.sql

Je fais ca et ca très vite :) (2 ou 3 secondes pour 100 méga de tables ^^)

On peux ptet essayer quelque chose du genre aussi :
Code:
#!/bin/bash
mysqldump -h server1.com -u(username) -p(pass) ta_base > mysql -h serveur2.com -u(user) -p(pass) ta_base
 
Discussions similaires
Haut