Transfert de contenu

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion cisqo
  • Date de début Date de début
Nouveau WRInaute
Bonjour,
J'ai dernièrement créé un petit blog sans prétention sur lequel j'ai écrit une dizaine d'articles.
Seulement depuis j'ai choisi un nom de domaine correspondant mieux à la thématique de ce que je voulais mettre en place. (manque de réflexion en amont, je vous l'accorde).
Je me retrouve donc avec 2 sites internet que j'aimerai conserver.
Seulement j'aimerai transférer mes articles du blog A initial, vers mon nouveau blog B.
J'ai pensé faire un redirection 301 sur chaque page du site A vers les même articles que j'aurai crée sur mon site B.

Ma question est la suivante: Pour ne pas être pénalisé pour duplicate content, dois-je retirer le contenu du site A? ou puis-je y garder mes articles sur les deux sites (car je ne voudrais pas que mon site A soit complétement abandonné...)

Merci pour vos éclaircissements.

WRInaute accro
A partir du moment où tu émets une redirection 301, la page qui l'émet n'existe plus. Donc il n'y a pas de duplicate content, mais tu ne "garderas" pas tes articles sur le site A (même si ils y sont, personne ne les verra)

Nouveau WRInaute
Marie-Aude a dit:
A partir du moment où tu émets une redirection 301, la page qui l'émet n'existe plus. Donc il n'y a pas de duplicate content, mais tu ne "garderas" pas tes articles sur le site A (même si ils y sont, personne ne les verra)

Merci pour ta réponse,
mais depuis la page d'accueil du blog qui liste l'ensemble des articles, on continuera à voir comme c’était avant?
A savoir petits résumés des articles en question.

WRInaute accro
en même temps, cette page d'accueil est censée être redirigée elle aussi ! C'ets même une des pages les plus importantes.. à ne pas râter

Nouveau WRInaute
JanoLapin a dit:
en même temps, cette page d'accueil est censée être redirigée elle aussi ! C'ets même une des pages les plus importantes.. à ne pas râter
Non, car je souhaite conserver cet ancien blog.
En fait comme je disais au début, j'ai crée un nouveau blog B dans lequel j'aimerai integrer certains articles presant sur le blog A qui correspondront mieux au contexte du blog B.
Donc j'aimerai conserver l’existence des deux blogs. Pas question de rediriger la page d'accueil.
Merci

WRInaute accro
Dans ce cas-là, il est quand même important de supprimer les articles du site A que tu veux republier sur le site B, après avoir mis en place les redirections page à page indispensables pour assurer la transition.

Nouveau WRInaute
Merci Usagi,
oui je pense que je vais faire ca, c'est le plus sage.
Merci à toi et aux autres pour votre contribution.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires