Transfert d'offre vers un 90 Plan chez OVH

WRInaute occasionnel
Voila la situation : J'ai un 60GP que je veux migrer vers un 90Plan.

Sauf que pour ne pas avoir de coupure (propagation des DNS pendant 24h) , je pensais faire comme ça :
1) J'ouvre un 90Plan associé à domaine2.com
2) Je transferts mes fichiers et ma base de données sur le 90Plan
3) Je vide mon hebergement sur domaine1.com (60GP) et je mets une jolie réécriture d'URL avec redirection 301 vers domaine2.com
4) Je demande l'association de domaine2.com à mon 90Plan au lieu du 60GP (est-ce possible d'ailleurs ? je ne sais pas...)

Ainsi, pendant la propagation de DNS, ma redirection 301 prend le relais et c'est transparent pour l'utilisateur.
En plus, je n'ai pas de problème d'enregistrement des données dans 2 bases différentes, etc...

Cela est-il possible ?
 
Nouveau WRInaute
Il me parait beaucoup plus simple de gérer la migration sans un ndd supplémentaire, puisque tout reste chez OVH, le nom de domaine n'a pas a bouger.

- Créer un 90plan sur le même nom de domaine (ne pas lancer le transfert)
- une fois le site transféré, demande du transfert auprès d'OVH.

A confirmer avec eux mais je suis sûr qu'il y a plus simple que la solution listée plus haut
 
WRInaute occasionnel
Oui mais avec cette solution simple, il y a une indisponibilité du site durant la période de propagation des DNS.
Voila pourquoi je souhaitais passer par un 2ème nom de domaine

Mais je ne sais pas si on peut attribuer un domaine déja associé à un hébergement à un autre hebergement...
Car le 1er hebergement se retrouverait rattaché à aucun domaine...
 
WRInaute impliqué
easyzik a dit:
Oui mais avec cette solution simple, il y a une indisponibilité du site durant la période de propagation des DNS.
Voila pourquoi je souhaitais passer par un 2ème nom de domaine

Pas sûr puisque tant que les DNS ne sont pas mis à jour, ça pointe toujours vers ton ancien site. Reste à t'assurer qu'il reste actif auprès d'OVH, et à gérer le problème de double base de données pendant cette période (ajouts, modifs, suppressions, ...)
 
WRInaute occasionnel
C'est bien ce que je dis. Il y a des problèmes de doublon eventuels. Sauf si on peut attaquer une seule et même base depuis ces 2 hebergements séparés...
Ce qui effectivement résoudrait le problème.
 
WRInaute impliqué
si les deux hebergments sont actifs, tu peux travailler sur la meme bd du moment qu'elle est chez eux (a moins que cela ait changé, j'avais fais des essai d'un 90 sur un 240plan et ca passait )
 
Nouveau WRInaute
Comment proceder d'aprés mon expérience :

- Créer un 90plan sur le même nom de domaine (ne pas lancer le transfert)
- transférer les fichiers et la bdd, tout installer et tester sur le 90plan
- bloquer les modifs des internautes sur ton 60Gp pour la BDD en indiquant que tes services sont out pour cause de transfert. Transférer la dernière version sur le 90 plan
- lancer le transfert du NDD du 60GP au 90Plan.


Alors niveau indisponibilité tu auras 2 à 6 heures de services interrompus mais avec un message l'expliquant sur le 60 GP et se ser transparent pour les autres.

Plus d'info : http://guide.ovh.net/BasculerMonOffre
 
WRInaute occasionnel
coug a dit:
bloquer les modifs des internautes sur ton 60Gp pour la BDD en indiquant que tes services sont out pour cause de transfert.
C'est justement ce que je ne veux pas faire !!
Je ne peux pas me le permettre vue le nombre de modif qu'il peut y avoir dans la base.

Faut que je me renseigne pour savoir si je peux attaquer depuis mon 60GP ma nouvelle base de données créée sur le 90Plan
Ce serait la meilleure solution.
 
Discussions similaires
Haut