transfert d'un site complet vers un nouvelle hebergeur ?

Nouveau WRInaute
Bonjours à tous..

Tout d'abord je tiens à siganlez que j'ai déjà parcourus plusieurs fois ce forum pour chercher une réponse à ma question mais sans résultats..

Je possède un site chez 1allo et je souhaiterais transferer mon site completement vers un autre hébergeur ...

Est ce possible ? sachant que la majorités de mes liens pointe sur des page "http://monhébergeuractuelle.com/page1"...

J'aimerais ne pas recommencer mon site à 0 ..

J'ai exporter mes 2 bases de donnée et fais un backup de mon site...

je vous remercie d'avance, en espérant avoir une solution à mon problème.

(svp pas de langage difficile que je ne saurais pas comprendre..)
merci..

WRInaute accro
Ben tu dois continuer à payer l'ancien hebergement si tu veux continuer à bénéficier des backlinks qui pointent dessus et faire une redirection permanente vers ton nouvel hebergement.

Si ton référencement est pas très développé, recommence à zero sur un vrai nom de domaine, c'est mieux

WRInaute occasionnel
Serais tu prêt à refaire la même erreur ?

Et si ton nouvel hébergeur ne te plait pas plus ? Tu changes à nouveau avec ce que cela implique en terme de référencement ?

Achete vite un nom de domaine !

Nouveau WRInaute
merci pour tes réponses..

j'ai deja un nom de domaine.. et mon référencement est deja bien poussé ! seulement je cale au niveai technique.. si je transfert ma base de donnée et que j importe mon backup ftp sur le nouveau ftp, je ne vais pas perde mes liens ?

exemple :
mon menu 1 possède 5 liens genre http://monhebergeur.com/page1 etc.. lorsque je vais changer d'hebergeur je vais devoir aussi changer tous mes liens alors ?

Pour le référencement je me pose pas trop de questions, une redirection et les changements de Dns feront l'affaire.. mais ce qui me pose probleme c'est le transfert de mes pages etc..; :s

Nouveau WRInaute
donc voila, j'ai fait un backup totale de mon site.. je me retrouve avec un dossier qui contient une tonne de fichier .. j'ai aussi un dossier avec mes page html , et un dossier avec mes bases de donnée... si je change d'hébergeur, qu'est ce que je dois faire pour retrouver mon site tel qu'il était sur mon ancien hébergeur..

( j'aimerais ne pas perdre mes liens..)

j'ai besoin d'aide ..

MERCI..

Nouveau WRInaute
Bonsoir,

En premier lieu, choisir un nouvel hebergeur puis demander à celui ci le transfert de ton nom de domaine ( c'est le plus simple ), cet hébergeur se chargera de la "paperasse" et fera pointer directement les DNS sur ton nouveau serveur coût de l'opération une quinzaine d'euros, il faudra ensuite recréer les tables dans ta base Mysql réinjecter le contenu de celles-ci et uploader ton site... a terme ton url sera toujours http://www.tonsite.com donc les liens seront toujours valident a condition que l'arborescence reste la même.

Nouveau WRInaute
ok, merci... je comprend mieu.. ca demande pas mal de boulo en bref :)

Je vais voir ce que je peux faire, si je cale je reviens ici .. Merci pour vos réponses..

WRInaute discret
A mon avis, tu devrais aussi essayer de monter son site en local sur ton ordi (insatlle easyphp pour ça) Ca te permettra de tester que tout marche bien et que tu peux le remonter facilement ailleurs quand tu veux.

Teste bien en local, vérifie que ton backup est bon et ensuite seulement fait la migration, quand t'es sur que tout est ok.

WRInaute accro
euh ...
je comprend pas trop ces réponses. nul besoin de transfert de registrar ou quoi que ce soit.

tu confond hebergeur et nom de domaine, ce qui sont 2 choses qui sont completement différentes. soit tu change de NOM DE DOMAINE et là tu va tout perdre, soit tu change d'hebergement et tu ne perd rien du tout. car ton nom de domaine reste le même. tu as juste à renseigner les DNS de ton nouvel hebergeur lorsque tu aira acheté l hebergement et installé le site, et tout se fera de manière transparente sous 48h.

donc déjà, vois si ton nom de domaine reste le même ou si tu en achete un nouveau

WRInaute accro
Mais pourquoi fait-il toujours allusion à : -http://monhebergeur.com/page1.html , on dirait bien qu'il ne possède pas de nom de domaine propre avec cet exemple et qu'il utilise un sous domaine de son hébergeur !

Bref, pas très clair tout ça :s

Nouveau WRInaute
Hébergement professionnel

Bonjour,
Ma société (www.creadomaine.fr) propose des services de gestion de noms de domaine, création de site et hébergement. Nous nous occupons de tout et vous garantissons une connectivité de 100%... et oui, jamais de ralentissement, des professionnels à votre écoute par téléphone,; mail et des prix étudiés en fonction de votre besoin.
Le prix de base est de 299euros.ht pour 1 nom + 100 Mo + 2Go de traffic + ftp illimité + stats detaillées + 10 alias + 1 pop
Si vous désirez plus de renseignement, je me tiens à votre disposition.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires