Trop de backlinks en quelques jours = danger ?

WRInaute discret
Bonsoir,

Un de mes sites est bien référencé depuis plus de 1 an même si il n'a pas trop de backlinks et un pagerank de 3. J'ai inscrit ce site manuellement dans une trentaine d'annuaire récemment et aussi eu 2 nouveaux liens PR4 et PR5 en quelques jours. Cependant une nouvelle proposition m'est faite pour un pagerank 5 qui pointe vers mon site. Pensez vous que tous ces pageranks en une dizaine de jours peuvent être pénalisant pour mon site ?

:wink:

WRInaute passionné
Je dirais non vu que le site est déja indexé depuis un an mais je vais pas prendre de risques et laisser quelqu'un d'autre te donner un conseil plus avisé.

WRInaute passionné
Je suis d'accord avec phloam (meme si je ne pense pas etre plus avisé que lui :) ) Tu as un site qui a un an et tu fais quelques liens par ci par la, rien de penalisant je pense, moi je l'aurai fait.

WRInaute occasionnel
Je suis aussi de l'avis de Phloam et de Saypee. Et à partir de maintenant essaye de soumettre ton site régulièrement pour que tout cela paraisse naturel au yeux des moteurs.

WRInaute passionné
Je pense que tu peux etre tranquille , plus de 130 personnes ont vu ton post et personne ne nous à contredit :)

WRInaute passionné
clairement pas. Il y a beaucoup de sites qui reçoivent des milliers de liens très rapidement comme par exemple les communiqués de presse (googleblog ou autres), ou un site comme boostore quand il est sorti, etc.

WRInaute passionné
RomsIW a dit:
clairement pas. Il y a beaucoup de sites qui reçoivent des milliers de liens très rapidement comme par exemple les communiqués de presse (googleblog ou autres), ou un site comme boostore quand il est sorti, etc.

Oui, enfin tout dépend de la qualité des liens.
Si tu balances plusieurs dizaines/centaines de liens clonés (même ancre, même page de destination, même pauvreté de la page liante, même inutilité) tu vas clignoter en rouge dans les filtres anti-spam de Google.
Si le site à un peu de bouteille, c'est peut-être moins risqué.

Personellement, je penses que les lien de trop faible "importance" ont un effet quasi-nul dans Google.

Pour résumer, si c'est des liens de qualité et/ou naturels, fonce !
Si c'est des soumissions massives... épargne toi cette peine et ce risque.

WRInaute passionné
MagicYoyo a dit:
RomsIW a dit:

Oui, enfin tout dépend de la qualité des liens.
Si tu balances plusieurs dizaines/centaines de liens clonés (même ancre, même page de destination, même pauvreté de la page liante, même inutilité) tu vas clignoter en rouge dans les filtres anti-spam de Google.
Si le site à un peu de bouteille, c'est peut-être moins risqué.

Personellement, je penses que les lien de trop faible "importance" ont un effet quasi-nul dans Google.

Pour résumer, si c'est des liens de qualité et/ou naturels, fonce !
Si c'est des soumissions massives... épargne toi cette peine et ce risque.
je suis ok sur toute la ligne.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires