Tuto configuration CDN

WRInaute accro
Bonjour,
Mon projet va être consommateur d'images + fichiers MP3.
J'ai configuré mon serveur HTTP/2, mise en cache etc... j'ai fait ce qu'il fallait pour les perfs serveur mais maintenant j'aimerai déployer l'utilisation d'un CDN pour s'occuper des requêtes JPG et MP3.
Seulement voilà... je n'y comprends rien ??!! ça me gave !
Y'en a que pour wordpress. A croire qu'il n'y a plus de véritables développements! :eek:

Bon bref... passons....
L'offre d'ovh pourrait m’intéresser :
https://www.ovh.com/fr/cdn/infrastructure/
Mais ça fonctionne au forfait donc à la consommation utilisée ? Mais ça va me coûtait un bras avec le temps !

J'ai créé mon compte sur cloudfare, version gratuite mais il me demande de changer les dns nameserver, je ne veux pas. Je souhaite simplement qu'il prenne en charge les appels images et les fichiers mp3.
Comme je n'ai pas trouvé de tutos pour cela, je suis complètement bloqué.
Je ne sais pas où je vais :(
Et je ne sais pas comment l'implémenter par la suite dans mes scripts.

Bref... là, je galère :(
Un peu d'aide ?

Merci
 
WRInaute accro
Alors laissez tomber.
Merci alors ça c'est constructif !
ça va m'aider fortement à comprendre si je suis dans l'erreur !

Je ne voulais pas pour 2 raisons. Remettre le contrôle de mon site dans les mains d'un prestataire externe. Tant que je ne dépasserais pas la limite de stockage, tout ira bien et par la suite, comme j'aurai transmis mes dns, je serai pris en otage pour continuer avec eux au risque de payer cher leur service.
L'autre raison, c'était de stocker ce que je ne veux pas et augmenter logiquement la capacité de stockage.

Mais si j'ai bien compris, c'est là qu'intervienne les règles pour autoriser ou exclure l'utilisation du cdn et donc copier que mes répertoires images et mp3.

De toute façon, je ne suis pas obligé de commencer à mettre en place l'utilisation d'un cdn pour un site qui démarre. J'ai pris un serveur assez puissant pour supporter la charge et le stockage. Je peux le mettre en place quand je verrai mon serveur montrer des signes de fatigue.

Amazon S3 semble être le leader et le moins cher non ?

De plus, le cdn est bien pour un site international mais mon projet va tout d'abord s'intéressait à la communauté francophone donc 90% européenne. Il est prévu de faire une version anglaise, là je devrai mis pencher sérieusement sur l'utilisation d'un cdn.

Qu'en pensez-vous ?
 
Discussions similaires
Haut