Erreur 500 sur exemple tuto URL rewriting

WRInaute discret
Bonjour,

J'essaie désespérément de me mettre a l'url rewriting parce que j'ai un site dynamique et que mes adresses de pages ne sont pas très sexy en général... mais voila,j'ai beau créer le fichier test comme dans le tuto, ça me génère une erreur 500 et le serveur me soutiens qu'il n'y a pas de problème de leur côté... que puis-je faire ??
Merci
 
WRInaute passionné
Le fichier .htaccess n'est peut-être pas transféré en ascii. Essaye de le transférer en l'appelant htaccess.txt et renomme le ensuite.
 
WRInaute discret
voila mon .htaccess placé dans un dossier test a la racine du site, avec un test.html ou ça dit juste : OK! :
Code:
Options +FollowSymlinks
RewriteEngine on
RewriteRule ^inconnu\.html$ /test/test.html [L].

si j'appelle /test/test.html ou inconnu.html, j'ai une erreur 500

et quand je demande au serveur pourquoi ça ne marche pas, ils me disent:
"On a modifié votre .htaccess comme suit, et quand vous tapez maintenant une url bidon ça vous amene sur la page test..." mais c'est pas ce que je voulais.... du reste, quand je tape http://www.kaaxan.com/inconnu.html j'ai une erreur 404!!
Voila ce qu'il sont fait:

Code:
# Options +FollowSymlinks
RewriteEngine on
RewriteRule ^inconnu\.html$ /test/test.html [L]
ErrorDocument 404 /test/test.html

Moi ce que je voudrait c'est transformer : http://www.kaaxan.com/index.php?hl=fra en http://www.kaaxan.com/location-playa-del-carmen.html, c'est possible non?
Merci bcp...
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
déjà tu peux supprimer la ligne ErrorDocument 404 /test/test.html : elle ne sert à rien surtout que ton fichier /test/test.html n'existe pas...

essaie avec ce .htaccess à la racine de ton site :
Code:
RewriteEngine on
RewriteRule ^location-playa-del-carmen\.html$   /index.php?hl=fra
au fait tu es sûre qu'il n'y avait pas de fichier .htaccess à la racine (pour ne pas l'écraser) ?
 
WRInaute discret
J'ai fait ça, et ça fait rien...
Quand j'arrive sur mon site et je clique sur le drapeaux français, la page devrais bien arriver avec le nvo url non?
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
c'est Intermedia l'hébergeur ? je ne connais pas (il est en Californie apparemment), faudrait lui demander si l'URL Rewriting est possible avec l'offre d'hébergement que tu as choisie
est-ce que le module mod_rewrite est activé ? dans le tuto j'indique comment le vérifier (fonction phpinfo)
 
WRInaute discret
Oui c'est intermedia, eux ils me disent qu'il n'y a pas de problemes et pour preuve le code qu'ils m'ont renvoyé mais qui n'a rien a voir. Je voulais faire le php info pour voir si mod_rewrite est on mais je n'ai pas trouvé dans le tuto, je fais ça ou et comment?
Merci
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
un fichier PHP appelé comme tu veux, par exemple test.php avec ceci :
Code:
<?php phpinfo(); ?>
 
WRInaute discret
Merci, j'ai fini par trouver... en fait c'eetait tout simplement l'éditeru que j'utilisait pour l'edition du .htaccess qui le =mettait pas au bon format.
Pur ceux a qui ca arriverait, j'ai résolu le pb en l'editant dans DW d'un clic droit ouvrir avec TexEdit enregistreer, transferer avec File Zilla en ascii... j'ai eu du mal, mais avec l'aide de mon serveur (intermedia.net) j'ai reussi !!!
 
Discussions similaires
Haut