Tuto Rewriting dans un dossier seulement

Nouveau WRInaute
Bonsoir,

J'ai lu un max de tuto mais aucun ne répond à ma question ou j'ai mal lu ce qui est fort provbable ! :lol:

Je voudrais savor s'il est possible de faire de l'url rewriting uniquement dans un dossier et non pour l'ensemble du site ?

Enfin et la je sais que ça va agacer mais existe t'il un bon tuto simple pour simplement rewriter une page "donnee.php?ref=1232"
en page donnee-ref1232.htm sans que cela interfere dans les autres pages ?

Merci de m'aider car ce n'est pas simple :wink:
 
WRInaute occasionnel
pocpoc3 a dit:
Je voudrais savor s'il est possible de faire de l'url rewriting uniquement dans un dossier et non pour l'ensemble du site ?
Si tu places tes règles de rewrite dans un .htaccess d'un répertoire, ces règles ne s'appliquent que dans ce répertoire et ses sous-répertoires.
Si tu places un .htaccess (vide ou non) dans les sous-répertoires, le .htaccess du répertoire parent est ignoré pour ces sous-répertoires.

pocpoc3 a dit:
Enfin et la je sais que ça va agacer mais existe t'il un bon tuto simple pour simplement rewriter une page "donnee.php?ref=1232"
en page donnee-ref1232.htm sans que cela interfere dans les autres pages ?
Merci de m'aider car ce n'est pas simple :wink:
Le principe est de créer une règle qui ne match que l'url que tu veux réécrire, a toi de voir avec les autres fichiers du même répertoire et construire l'expression régulière en fonction de ça pour éviter tout "débordement" de ta règle. Dans ton cas, ça peut donner un truc comme ça :
Code:
RewriteRule ^donnee-ref(\d+)\.htm$ donnee.php?ref=$1 [L]
 
Nouveau WRInaute
Merci à tous pour vos conseils. Je me demerde en php mais la j'ai l'impression que c'est du chnois mai je vais m'y mettre et merci encore .

Au fait, comment se fait il que GG ne voit que du feu parce que c'est un peu limite ça . ça a l'air de bien marcher mais n'y a t'il pas un danger ??
 
WRInaute accro
pocpoc3 a dit:
Au fait, comment se fait il que GG ne voit que du feu parce que c'est un peu limite ça . ça a l'air de bien marcher mais n'y a t'il pas un danger ??
Ca ne sert pas à tromper les moteurs de recherches. Sinon, c'est pour faire du duplicate content, mais ça devrait disparaitre au fur et à mesure.
Il ne faut pas oublier le visiteur, pour qui une url plus compréhensible sera meilleure.
 
Discussions similaires
Haut