type des fichiers indexés en premier par GG...

Nouveau WRInaute
Bonjour,
sur un site ouvert à la mi-juillet (environ 350 url), GG n'a indexé qu'une quinzaine de pages :
- la page Contact,
- la page Liens
- ... et les documents pdf liés à d'autres pages du site !

Quelqu'un a-t-il remarqué ce type de comportement de GG, c'est à dire d'abord une indexation de documents autres que HTML ?

(Le site : http://www.cc-castelnau-montratier.fr )

La commande site:www.monsite.fr est-elle la bonne commande pour vérifier les pages indexées ?

merci à tous pour vos réponses !
:)

WRInaute passionné
:lol: Google indexe toujours rapidement les pages contact .
Google a indexe les premiers qu'il a lu = Contact, liens, etc

WRInaute accro
sans vouloir etre méchant, ca sert à quoi de faire une url de trente pages pour la page d'accueil ? le nom de domaine ne suffit pas ?

Nouveau WRInaute
url un peu long...

Bonjour finstreet,
merci de la remarque !
Comme j'ai plusieurs sites répartis sur le même hébergement, j'ai mis un répertoire par site, ce qui rallonge l'url lors de la redirection par le script asp en page d'accueil de l'hébergement (le nom de domaine pointe vers cet accueil) ... c'est vrai que j'aurai pu mettre quelque chose de plus court !
Cette forme d'url peut-elle être prise pour du spam par les moteurs ?
Ou bien est-ce négatif d'un autre point de vue ? Peut-on parler dans ce cas de dilution des mots clés ?

WRInaute accro
c surtout pas top pour le visiteur... perso suis un visiteur et j'aime bien essayer de me souvenir des url... et là je risque d'etre découragé à essayer de m'en souvenir... et c surtout que je ne vois pas l'intéret... ton nom de domaine est ta marque, et rajouté un sous répertoire derrière, ca colle pas... ca fait justement "je mets plein de mots clés" pour etre référencé

Nouveau WRInaute
kmenslow a dit:
:lol: Google indexe toujours rapidement les pages contact .
Google a indexe les premiers qu'il a lu = Contact, liens, etc

qu'entends-tu par "les premiers qu'il a lu", kmenslow ?
Si c'est les premiers liens trouvés en haut de page (accueil par exemple), pourquoi n'a-t-il pas pris aussi le plan de site ?
et pourquoi la page d'accueil (index) n'est pas prise en compte non plus ?
Il me semblait qu'à en prendre une pour commencer, il prendrait celle-là !

Nouveau WRInaute
finstreet a dit:
c surtout pas top pour le visiteur... perso suis un visiteur et j'aime bien essayer de me souvenir des url...
Perso je me rappelle que du NDD puisque ensuite il y a redirection... Alors quand en plus on a des paramètres dans l'url (comme tu en as aussi sur ton site avec des ID de fiches) cela devient difficile à retenir ! Amha les gens ne regardent que le NDD, non ?

et c surtout que je ne vois pas l'intéret... ton nom de domaine est ta marque, et rajouté un sous répertoire derrière, ca colle pas... ca fait justement "je mets plein de mots clés" pour etre référencé
Comme j'essayais de l'expliquer, c'était pas voulu à la base... Mon hébergeur ne permet qu'un seul endroit (la racine) où pointent tous les noms de domaines des différents sites. Je suis donc obligé via un script de reconnaitre les NDD et rediriger vers les bons répertoires ! Et du coup il rajoute les rep dans l'url.
Au début bêtement j'ai mis comme nom de répertoire l'identité du site sans penser au doublon avec le NDD !

Je vais tenir compte de ta remarque pour les prochains sites, mais pour celui-ci j'ai un peu peur de changer le nom de dossier alors que les moteurs n'ont pas fini la première indexation ! N'est-ce pas risqué ?

WRInaute accro
bien sur que les urls d'un site sont pas évidentes à se souvenir... mais communiquer sur un ndd et finalement tomber sur un autre... bah perso j'aime pas vraiment ... ca perd en + du poids ... le moteur ne sait plus trop qu'elle ait ta page d'accueil... si ton ndd est une redirection il va pas le considérer génial

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires