Un album photos peut rapporter ?

Discussion dans 'Monétisation d'un site web' créé par oliver70, 26 Février 2010.

1. oliver70
    oliver70 WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    2 Mai 2006
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Cela fait maintenant plusieurs mois que j'essaye sans succès de monétiser l'album photo présent sur mon site.

-http://www.allo-olivier.com/Vos_Photos_Elagages/index.php

Comment faite vous, pour ceux qui ont un album photo ? Ou cela est très dur voir impossible ?

Merci pour les conseils

2. horlogerie
    horlogerie WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    15 Août 2005
    J'aime reçus:
    0
    Comme pour beaucoup de site ça dépend de ton sujet, et le tien n'est pas facile :|
    Tu as beaucoup de visiteurs :?:

3. oliver70
    Inscrit:
    2 Mai 2006
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour à toi,

Au niveau visiteurs, c'est une moyenne de 1700 visiteurs / jours.

Olivier

4. Marie-Aude
    Marie-Aude WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Juin 2006
    J'aime reçus:
    3
    Tu as juste en dessous de ton article, une pub Fotolia

C'est dur, voir impossible de monétiser des photos de façon accessoire sur internet. C'est tout un travail de référencement sur des mots clés spécifiques, et cela ne peut fonctionner que si tu présentes des clichés de qualité, originaux, et qu'on ne peut pas facilement trouver dans les banques d'images.

5. oliver70
    Inscrit:
    2 Mai 2006
    J'aime reçus:
    0
    Salut,

C'est vrai que les photos ne sont pas "artistiques" et sont pour des professionnels bien précis. Je pense que c'est donc assez dur de monétiser mon album photos, un peu comme un forum dédié à un secteur précis.

Je pense pas que l'on trouve ce genre de photos n'importe où mais c'est vrai qu'au niveau qualité, c'est des photos prisent par des non photographes.

Merci en tous cas de vos réponses.

Bon week

6. Marie-Aude
    Marie-Aude WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Juin 2006
    J'aime reçus:
    3
    Après je suis allée voir ton site (je t'avais répondu sur le principe).... où est ce que tu annonces que tu vends tes photos ? ^^ pas dans l'album en tout cas

7. Leonick
    Leonick WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    la question à se poser est : qui ces photos peuvent-elles intéresser au delà de juste les regarder 1 seule fois ? ont-elles un intérêt pour ces personnes qui justifie de payer pour les obtenir ?

8. sim100
    sim100 WRInaute passionné
    Inscrit:
    2 Février 2003
    J'aime reçus:
    1
    Le site de mon -www rapporte :)

9. Leonick
    Leonick WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    par affichage de pub ou en ventes directes ?

10. sim100
    Inscrit:
    2 Février 2003
    J'aime reçus:
    1
    Les deux. Bon, plus par affichage de pub simplement car je suis fainéant et que ce n'est pas mon activité, donc je ne cherche pas d'annonceurs directs :)
    Mais heureusement des personnes me contactes parfois.

11. cedric_g
    cedric_g WRInaute accro
    Inscrit:
    18 Janvier 2006
    J'aime reçus:
    1
    Bonjour

Je crois que tout le monde parle de choses qui sont différentes :
    - monétisation par pubs
    - monétisation par annonceurs
    - vente de photos (c.à.d cessions de droits ; et ne me parlez pas des microchiottes, pardon, des microstocks, c'est un attrape-nigaud de première... surtout sur des thématiques comme celle-ci !)

Je pense que la monétisation (pub) n'est pas compatible avec la vente de photos, car une personne qui recherche des photos et qui arrive sur une galerie chargée de pubs, bof bof... Enfin, je dis ça...

12. sim100
    Inscrit:
    2 Février 2003
    J'aime reçus:
    1
    Je pense qu'il faut choisir (et cela vaut pour tous les sites) entre :

1) contenu gratuit et accessible + pub (adsense ou autre, régies ou annonceurs directs)
    2) contenu payant

Donc si tu compte vendre tes photos, comme fotolia ou autre, alors pas besoin de mettre de la pub

Chargement...