Cherche bon script PHP pour un album photo

WRInaute impliqué
Salut tous le monde
Voila je vais peut etre intégré un album photo sur mon site, avec des photos de la ville.
Je voudrai savoir si vous connaissez un bon scripte qui gère automatiquement les photos, miniaturisation, agrandissement lors d'un clique, avec des rubriques, ect....

Merci :wink:
 
WRInaute occasionnel
Bonjour,

Tu as phpwebgallery met il est fourni avec la gestion des template et tout le tralala.

Moi j'ai préféré coder mon propre trucs, ça synchronise ton répertoire image avec une base de donnée, tu peux créer des catégories virtuelles (une image dans plusieurs album), tu peux noter et commenter des images, ça affiche le menu tout seul avec tes catégories et oles catégories spéciales comme les photos les plus visitées, les mieux notées ou encore les plus résentes, ça construit dynamiquement les pages de miniatures et les pages avec les grandes images, il y a également une zone d'administration. Le script est aussi multilangue grace à des fichiers de langues.

J'ai fait l'essentiel pour moi, et je complète au fur et à mesure des besoins, surtout que maintenant que j'ai une bonne base, la suite ne pose pas de problème.

Tu trouveras de nombreux scripts photos, sur le net, mais en fonction de tes besoins tu gagneras peut être largement ton temps en le faisant toi même. A réfléchir.

Bon continuation.
 
WRInaute impliqué
Merci pour votre réponse rapide


Eldoranext et Eldoranext: merci je vais testé de suite :wink: j'ai entendu parlé de coppermine, mais il est assez lourds

nnx: je ne connais pas encore le PHP :(

fredsoft: merci je vais voire, mais c'est kio les thumbs :roll:
 
WRInaute accro
el-annabi a dit:
Merci pour votre réponse rapide


Eldoranext et Eldoranext: merci je vais testé de suite :wink: j'ai entendu parlé de coppermine, mais il est assez lourds

Qu'est-ce que tu entends par lourd ?

J'ai souvent installé Coppermine sur différents sites et il se configure très bien quelque soit le serveur.
De plus, Coppermine possède de nombreuses options qui peuvent sembler inutiles au départ mais qui permettent de l'installer vraiment à ton goût.
 
Nouveau WRInaute
4images

bonjours moi j'utilise 4 images pour ma logothéque et franchement ses un tré tré bon script abouti sur et stable il permet d'autre forma que gif ou jpg
de plus le design et le ccs son tre simple a changer pour ton site
http://www.4homepages.de/

il i a un forum en fr ou autre et de tré bon tuto d'installation a++
si tu a des problème je pourrai t'aidé
 
WRInaute impliqué
merci pour tous ces renseignement!!
reste maintenant a etre présent sur le référencement! et mes photo présente sur GG et yahoo img!!

est-ce que c'est le cas?
 
WRInaute occasionnel
laisse tomber xoops, surtout quand tu as déjà un site.

Moi j'ai testé xoops et je dis non merci. Il faut beacoup trop de temps pour coder un module (et trouver la documentation). C'est sur que c'est puissant au final, mais c'est y passer beaucoup de temps pour pas grand chose...

Comme beaucoup de CMS, il reste dédié a un type de style bien particulier qui reprennent tous les même fonctionnalité (zone membe, article, forum)
 
WRInaute passionné
Oui je sais, mais reste le pb de référencement des images!

De quel problème parles tu ?

Je pense qu'au niveau référencement les pages de ce mod sont plutôt pas mal faites. Bien sur, il faudrait ajouter un petit url rewritting par dessus, mais ça ne doit pas être trop difficile.
 
WRInaute impliqué
oli004 a dit:
Oui je sais, mais reste le pb de référencement des images!

De quel problème parles tu ?

Je pense qu'au niveau référencement les pages de ce mod sont plutôt pas mal faites. Bien sur, il faudrait ajouter un petit url rewritting par dessus, mais ça ne doit pas être trop difficile.

ben le problème c'est que pour rewrité mon forum je n'y arrive pas!! :?
 
Discussions similaires
Haut