Cherche script php

WRInaute occasionnel
Bonjour,

Je cherche un script php pour un prochain projet, j'ai besoin d'un sorte de portail trés simple (sans gestion de news, article, forum...) ou les visiteurs peuvent s'inscrirent et paramétrer leurs comptes, une fois identifier ils non plus besoin de le refaire a chaque visite et ou je pourrai afficher des donnée en fonction de leur compte.

Avec un code clair et bien commenter (en français serai un plus).

Si vous connaissez un script de se genre cela serai bien sympa de me le faire partager :D .
 
WRInaute passionné
En effet, je trouve le portail punBB claire, efficace et complet...

Sinon tu à le célèbre mambo, assez léger et modulable,
NPDS, sur une base phpnuke, mais qui a évolué depuis le temps et qui est complexe aux premiers abords...
Sinon, prend une des premieres version de phpnuke, ce cera le plus claire et le plus simple si tu veux y comprendre qqchose sans y passer trop de temps.

Quelque soit la solution que tu va employer, de toute facon, il faudra te pencher de longues heures pour finir par comprendre la structure!

Quoiquil en soit, le mieux pour le référencement est de savoir ce que l'on fait, et donc de tout faire soit!
 
WRInaute occasionnel
Merci pour vos liens.

Je suis d'accord avec toi zimounet, mais le probleme pour moi est la gestion de compte sécurisé, je ne sais pas le faire. Je préfére donc passer plusieurs heures à comprendre un script, et ensuite je serai peut etre le faire moi même.

Si vous connaissez d'autre script n'hésiter pas.
 
WRInaute occasionnel
Comme je l'ai expliquer, peux etre mal, mais en faite je veux juste un script (portail ou pas) qui permet a des utilisateurs de s'inscrire et de gérer son compte, et quand l'utilisateur est inscrit et identifier, les pages du site s'affichera en fonction de ses options qu'il a choisi (cette partie c'est moi qui la codera).
 
WRInaute passionné
Alors n'utilise pas un portail, code tout toi, renseigne toi, lis des tuto, tu apprendra plein de choses, et tu fera qqchose de plus modulable vis a vis de ton référencement!
 
WRInaute occasionnel
en clair, c'est une page d'inscription qu'il te faut, ensuite tu utilises les sessions...
Finalement, renseigne toi sur www.php.net/session_start tu verras que ce n'est pas compliqué, du moins, moins que de comprendre un portail...
 
WRInaute passionné
Pour faire un espace membre, il te faudra évidement insérer les infos que les visiteurs entre dans une bdd, il te faudra juste faire attention a bien "nettoyer" les infos du visiteurs pour des raisons de sécurité.

Renseigne toi bien de ce coté ci pour pas faire de conneries, apres, une fois que tu arrive a insérer toutes les infos des visiteurs, effectiveement sert toi des sessions en php, c'est le plus simple!

Petite note: pour les mots de passe des visiteurs, la fonction md5() peut etre utile et rassurante!
 
WRInaute occasionnel
ok je vous remerçi, je vais essayer de le faire moi meme, mais si vous trouver un exemple simple, faite moi signe.
 
WRInaute passionné
h*tp://www.siteduzero.com

Sa pourra surement t'aider, tu as des tutos fait par les membres dans la rubrique "vos tutos"
 
WRInaute occasionnel
merci, j'oubli tout le temps d'aller y faire un tour. par contre je dois etre mal reveiller je trouve pas t'a rubrique.
En tout cas j'arrive à faire quelque chose de pas trop mal, merci!
 
WRInaute accro
Je suis en train de préparer Actu77 et celui-ci sera donc un portail pour la seine et marne.
Pour cela je me sers de Xoops, que je connais très bien depuis la toute pemière version, et je teste en local la v2.2 qui permet de mettre dans les inscriptions ce que tu souhaites, nom, prénom, adresse, preferences, la totale en fait...

L'adresse et le code postal me permettra d'aficher la pub des artisans et commerçants en fonctions de la régions (villes alentours) du membre.

Une idée a creuser si cela t'interesse et pour ne pas faire de pub à Xoops, c'est une des communautés les plus actives du moment et surtout content d'en faire partie.
 
WRInaute occasionnel
J'y ai penser, mais le probleme c'est que je n'ai pas besoin de tout ca, et faire le menage dans le code source me prendrai bien plus de temp que le faire moi meme, et en plus ca me permet d'apprendre comment marche les cookies, c'est pas bien compliqué. Merci à toi!
 
WRInaute passionné
C'est sur que le fait de coder soit apprend plus que de prendre un truc tout fait, de plus quand on fait tout soit, en général on sait comment y retoucher, et que faire pour optimiser pour le ref, c'est ce point surtout qui est important pour le choix entre un truc tout fait et un truc a coder soit meme: le référencement.
 
Discussions similaires
Haut