Cherche script PHP gestion de partenaires en dur

Discussion dans 'Développement d'un site Web ou d'une appli mobile' créé par gcvoiron, 2 Avril 2007.

1. gcvoiron
    gcvoiron WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    19 Octobre 2005
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Je cherche un script PHP capable de gérer des partenaires, lien en dur. Les partenaires s'inscrivent, ils placent un lien vers mon site, j'analyse les referer, et je fais une topliste des X partenaires qui ont apporté le plus de visiteur...
    Connaissez-vous un script ?

Merci.

2. dd32
    dd32 WRInaute accro
    Inscrit:
    9 Septembre 2005
    J'aime reçus:
    0
  3. gcvoiron
    Inscrit:
    19 Octobre 2005
    J'aime reçus:
    0
    J'avais cherché mais sans resultat. Je vais voir ça, merci beaucoup !
    :)

4. gcvoiron
    Inscrit:
    19 Octobre 2005
    J'aime reçus:
    0
    En fait, ça n'est pas ça que je recherchais. Je cherche un script qui classe les partenaires selon les visiteurs qu'ils apportent sur notre site.

5. latitude1661
    latitude1661 WRInaute discret
    Inscrit:
    25 Mai 2006
    J'aime reçus:
    0
    J'ai fait quelques recherches et je ne pense pas que tu trouvera de code source tout fait. Mais bon ca doit pas etre bien difficile à coder toi-même... Aller un peu de courage! ;)

6. gcvoiron
    Inscrit:
    19 Octobre 2005
    J'aime reçus:
    0
    Le codage ne me fait pas peur :). Mais après quelques test, je doute de la fiabilitée de $_SERVER['HTTP_REFERER'] !

7. latitude1661
    Inscrit:
    25 Mai 2006
    J'aime reçus:
    0
    Je suis souvent le parcours de mes visiteurs en direct depuis mon espace admin et il est vrai que $_SERVER['HTTP_REFERER'] ne fonctionne pas toujours. Par contre j'ai pas trouvé d'alternative..Mais bon les problemes avec cette variables sont quand même assez rares, si tes partenaires t'envoient beaucoup de visiteurs la proportion d'origines non reconnues ne devrait pas être trop importante. Enfin ce n'est que mon avis :D

8. gcvoiron
    Inscrit:
    19 Octobre 2005
    J'aime reçus:
    0
    Oui, c'est vrai...
    Ben je me lance. Un dernier truc : pour définir un visiteur comme visiteur unique, il suffit juste de contrôler son IP ? Ou il faut regarder si il a un proxi ?

9. latitude1661
    Inscrit:
    25 Mai 2006
    J'aime reçus:
    0
    En général un ip, s'il est dynamique, change en moyenne une fois par jour (dites le moi si je dis une bétise lol). Mais la probabilité que deux visiteurs differents viennent te visiter avec le meme ip dans la même semaine est bien mince. Mais bon si tu veux absolument pouvoir connaitre indépendament chaque visiteur et savoir s'il revient souvent, rien de tel qu'un ptit cookie!

10. gcvoiron
    Inscrit:
    19 Octobre 2005
    J'aime reçus:
    0
    Voici le code que j'ai écrit. Il ne marche pas. Avez-vous des critiques à me faire ?
    Code:
    <?php
    require('config.php');	//Paramètres de connection
    $serveur = ereg_replace("(http://[^/]*/)(.*)", "\\1", $_SERVER["HTTP_REFERER"]);	//Determination du referer  
    $num_rows = mysql_num_rows(mysql_query("SELECT * FROM site_partenaires WHERE url='$serveur'"));		//Contrôle dans la BDD que le referer est un partenaire
    if($num_rows!=0)	//Si le referer est un partenaire
    {
    	$sql = "SELECT click_in FROM site_partenaires WHERE url='$serveur'";	//On selectionne le nombre de cliques entrant de ce partenaire
    	$result = mysql_query($sql); 
    	$resultat = mysql_fetch_array($result);
    	$total=$resultat[click_in]; 
    	$total=$total+1; 	//On rajoute 1 au nombre de cliques entrants
    	$sql = "UPDATE site_partenaires SET click_in='$total' WHERE url='$url'"; 	//On met à jour
    	mysql_query($sql); 
    }
    mysql_close($dbh);
    ?>

11. biscuit
    biscuit WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    5 Juin 2006
    J'aime reçus:
    0
    ça ne résoudra pas ton problème, mais une petite astuce qui te permet de gagner une requête et quelques lignes:

Code:
    <?php
    require('config.php');   //Paramètres de connection
    $serveur = ereg_replace("(http://[^/]*/)(.*)", "\\1", $_SERVER["HTTP_REFERER"]);   //Determination du referer 
    $num_rows = mysql_num_rows(mysql_query("SELECT * FROM site_partenaires WHERE url='$serveur'"));      //Contrôle dans la BDD que le referer est un partenaire
    if($num_rows!=0)   //Si le referer est un partenaire
    {
       $sql = "UPDATE site_partenaires SET click_in=click_in+1 WHERE url='$url'";    //On met à jour
       mysql_query($sql);
    }
    mysql_close($dbh); 
    tiens je vois ça maintenant, dans ta requête UPDATE que vaut $url ? sûr que ce n'est pas $serveur à la place ?

12. gcvoiron
    Inscrit:
    19 Octobre 2005
    J'aime reçus:
    0
    Oui, merci pour l'erreur.
    Le problème vient du $_SERVER["HTTP_REFERER"].
    Si je fais un echo de $serveur, ya rien, pareil pour $_SERVER["HTTP_REFERER"]... Quelle alternative ya t-il à $_SERVER["HTTP_REFERER"] ?

Merci.

13. gcvoiron
    Inscrit:
    19 Octobre 2005
    J'aime reçus:
    0
    Si vous allez sur mon [WWW], vous verrez dans le header,
    Ref : http://www.benefweb.com/ // correspond à $serveur;
    Refht : http://www.benefweb.com/livredor/ // correspond à $_SERVER["HTTP_REFERER"];
    Num_rows : 0 // correspond à $num_rows;
    Donc en navigant sur le site, ça marche. Mais si je clique à partir d'un site partenaire, ou d'une recherche Google, ya rien...

14. latitude1661
    Inscrit:
    25 Mai 2006
    J'aime reçus:
    0
    Je vois pas pourquoi ca ne marche pas.. Je viens encore de vérifier, avec un $_SERVER["HTTP_REFERER"]; je vois bien l'URL d'origine, et notament pour les recherches Google..

15. gcvoiron
    Inscrit:
    19 Octobre 2005
    J'aime reçus:
    0
    Ben que je clique sur mon site, tout reste vide...
    https://www.google.fr/search?hl=fr&q=benefweb&btnG=Recherche Google&meta=
    Voici le code :
    Code:
    <?php
    require('config.php');   //Paramètres de connection
    $serveur = ereg_replace("(http://[^/]*/)(.*)", "\\1", $_SERVER["HTTP_REFERER"]);   //Determination du referer
    $num_rows = mysql_num_rows(mysql_query("SELECT * FROM site_partenaires WHERE url='$serveur'"));      //Contrôle dans la BDD que le referer est un partenaire
    if($num_rows!=0)   //Si le referer est un partenaire
    {
       $sql = "UPDATE site_partenaires SET click_in=click_in+1 WHERE url='$serveur'";    //On met à jour
       mysql_query($sql);
    }
    mysql_close($dbh);
    echo "Ref : $serveur";
    echo "<br>Refht : ";echo $_SERVER["HTTP_REFERER"];
    echo "<br>Num_rows : ";echo $num_rows;
    ?>

et je l'appel par un <?php require('../include/partners.php'); ?>...

16. biscuit
    biscuit WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    5 Juin 2006
    J'aime reçus:
    0
    Chez moi ça fonctionne bien. Autant en navigant sur ton site qu'en arrivant depuis wri ou google...

17. gcvoiron
    Inscrit:
    19 Octobre 2005
    J'aime reçus:
    0
    C'est bizarre, moi j'ai tout vide, sauf Num_rows qui est à 0...

18. gcvoiron
    Inscrit:
    19 Octobre 2005
    J'aime reçus:
    0
    Mais ça marche sur mon 2ème PC... vraiment bizarre.
    Enfin bon, ça marche, merci à tous pour l'aide !

Chargement...