Un avis sur le declassement?

WRInaute discret
Hello,
Bon ba voila le site http://www.motor-trade.fr était bien placé sur ces requêtes gg depuis quelques mois et depuis hier déclassement du site.
Quelques bl sur des sites de même thème, je pense pas avoir fait une sur optimisation (d’ailleurs pas touché au code depuis un moment).
Alors peut-être un avis svp?
Merci.
 
WRInaute impliqué
Pardon mais j'ai une question stupide ... pourquoi mettre une h2 "<h2>Qui sommes-nous ?</h2>" ... je ne vois pas en quoi "qui sommes nous" est pertinent concernant les motos.

Je pense qu'il y a un manque de contenu textuel ... (je n'ai pas vu également de h1 mais j'ai feuilleté rapidement)
 
WRInaute discret
Bonjour,
C'est vrai le code peut-être amélioré, par contre la densité de mes mots clés sont bien classés dans mes outils google.
le site était en 3eme position de la 1ere page gg sur "destockage moto cross" par exemple pendant un bout de temps et la d'un coup déclassement total, perso cela viens surement d'un filtre panda mais je ne sait pas quoi faire pour y remédier...
Sachant que les sites devant moi n'ont pas forcement beaucoup de bl.
je pense que cela viens d'un duplicate mais je n'arrive pas à voir si quelqu’un l'a fait ou à mit des bl n'importe ou...
Si quelqu’un peut me donner une piste pour corriger le problème...
Merci.
 
WRInaute discret
be oui mais le problème c'est que pour l'utilisateur il y assez de contenus et je ne veux pas en mettre trop pour embrouillé l'utilisateur, alors je fait comment?
Sachant que par expérience j'ai déjà placé des sites sans vraiment de contenu juste avec des bl pour voir.
 
WRInaute discret
Par ailleurs, je viens de voir que des annuaires pointant ver le site sont en premières page gg sur la requête "destockage moto cross" et que des annonces de motos sont sur des sites comme yakaz avec lien pointant sur le site.
Pensez-vous que cela peut-être considéré comme du duplicate aux yeux de panda?
Merci.
 
WRInaute passionné
willyboy1 a dit:
... j'ai déjà placé des sites sans vraiment de contenu juste avec des bl pour voir.

Peut-être mais c'était avant Panda et autres modifications qui sanctionnent les pages avec peu de contenu.
 
WRInaute discret
j’entends bien mais je n'est rien à mettre de plus sur l'index.
Il y'a pas mal de site sans réelle rapport avec la requête devant moi et sans réelle contenu, sachant que j'était très bien positionnais avant d'ou vient le problème?
 
WRInaute discret
Bon je pense à un problème de duplicate, je vais revoir la rédaction de toutes mes pages.
Si quelqu’un à une autre hypothèse...
 
WRInaute accro
willyboy1 a dit:
Bon je pense à un problème de duplicate, je vais revoir la rédaction de toutes mes pages.
Si quelqu’un à une autre hypothèse...
Du duplicate de ? Il n'y a pas de contenu.
Il n'y a pas de miracle, ton site comporte moins de 10 pages, pauvres en contenu... cela n'a rien d'étonnant, même si je suis d'accord que c'est ennuyeux. Travaille un peu sur l'optimisation du code (h2 et compagnie comme suggéré plus haut) et surtout, pratique du backlink (de qualité) ;)
Le contenu est essentiel, créé des pages annexes avec astuces, conseils, tuto, etc...
 
Membre Honoré
willyboy1 a dit:
depuis hier déclassement du site.
Il arrive que certains déclassements soient temporaires.
Sachant que le site est tout nouveau il faut être patient.
willyboy1 a dit:
Alors peut-être un avis svp?
Continuer à travailler votre référencement et site Internet.
willyboy1 a dit:
le site était en 3eme position de la 1ere page gg sur "destockage moto cross"
Il faut dire que ce n'est pas un mot-clé super concurrentiel donc cela devrait revenir.
 
WRInaute discret
padadam22 a dit:
willyboy1 a dit:
Bon je pense à un problème de duplicate, je vais revoir la rédaction de toutes mes pages.
Si quelqu’un à une autre hypothèse...
Du duplicate de ? Il n'y a pas de contenu.
Il n'y a pas de miracle, ton site comporte moins de 10 pages, pauvres en contenu... cela n'a rien d'étonnant, même si je suis d'accord que c'est ennuyeux. Travaille un peu sur l'optimisation du code (h2 et compagnie comme suggéré plus haut) et surtout, pratique du backlink (de qualité) ;)
Le contenu est essentiel, créé des pages annexes avec astuces, conseils, tuto, etc...
Je pense exactement comme toi, c'est ce que je vais essayé de faire au plus vite.
Merci pour vos conseils :wink:
 
Discussions similaires
Haut