un blog (blospot) qui pompe mon contenu

WRInaute occasionnel
bonjour

je viens de m’apercevoir qu'un site héberge chez blogger pompe mon contenu.
Il est donc dans la même thématique (de petits conseils du quotidien) et il pompe, il pompe, il pompe (shadoks-land)

que puis-je faire contre cela?
tout les liens visant à contacter le webmaster sont cachés.. est-ce normal ?
dois-je et comment puis-je prouver l'antériorité de mon contenu.?
étant donné qu'il enlève 2-3 phrases par articles, est-ce que cela sera considéré comme copie ou citation ?
Si via un formulaire je contact la ferme de blog en question, risque-t-ils de ce retourner contre moi ?

merci de votre aide
 
WRInaute occasionnel
bonjour Marie-Aude

le probleme c'est que via les formulaire de la plateforme,ils me demandent
"Identifiez et décrivez l'œuvre protégée par des droits d'auteur", veuillez fournir une description détaillée du contenu en question. Si possible, fournissez un exemple ou un extrait du contenu copié illégalement.
mon contenu n'est pas une "oeuvre" juste des articles, des conseils etc.

Comment prouvé l'antériorité de mon contenu

ils disent egalement
IMPORTANT : Si vous prétendez à tort qu'un contenu ou qu'une activité porte atteinte à vos droits d'auteur, sachez que vous serez redevable des éventuels dommages et intérêts (y compris des frais de justice et d'avocat afférents). Selon la jurisprudence américaine, avant d'envoyer une notification, vous devez prendre en considération les défenses, limites et exceptions applicables en matière de droits d'auteur. Dans un litige relatif à un contenu en ligne, une entreprise ayant signalé un contenu en ligne protégé par la doctrine américaine "fair use" (utilisation autorisée par la loi) a dû régler les frais de justice et d'avocat occasionnés (soit plus de 100 000 USD). Par conséquent, si vous n'êtes pas certain que le contenu disponible en ligne porte atteinte à vos droits d'auteur, nous vous conseillons dans un premier temps de contacter un avocat.

comme mon contenu n'est pas une oeuvre (livre ou autre) mais juste des articles, est-il protégé ou m'appartient-il?
Est-ce que de mon coté (comme c'est nouveau pour moi tout cela) je ne risque pas un retour de manivelle ?

qu’est ce qu'une une déclaration "DMCA?
 
WRInaute accro
s-o-m-e-y a dit:
mon contenu n'est pas une "oeuvre" juste des articles, des conseils etc.
Si, si , c'est une oeuvre. Il n'y a pas de notion qualitative.

s-o-m-e-y a dit:
Comment prouvé l'antériorité de mon contenu
ça ne t'es pas demandé.

s-o-m-e-y a dit:
Est-ce que de mon coté (comme c'est nouveau pour moi tout cela) je ne risque pas un retour de manivelle ?
Si tu penses que ton copieur va porter plainte aux Etats Unis et devoir, à ce moment là, en tant que plaignant , prouver l'antériorité de son contenu...

s-o-m-e-y a dit:
qu’est ce qu'une une déclaration "DMCA?
Exactement ça :)
DMCA fait référence à une loi américaine
https://fr.wikipedia.org/wiki/Digital_Millennium_Copyright_Act
 
WRInaute occasionnel
merci pour toutes tes infos Marie-Aude

j'essaye via ce formulaire de contacter la plateforme (blog*er) cependant , j’avoue ne pas comprendre cette question.
ŒUVRE PROTÉGÉE PAR DES DROITS D'AUTEUR

Exemple : "Les photographies de la veuve noire à taches rouges et celles du labrador noir, disponibles sur la page ci-dessous" ou "Le site suivant publie un extrait de mon livre, "Touche pas ce chat", à partir de "Quand je suis rentré, mon chat était assis sur la table de la cuisine"."

Où pouvons-nous trouver un extrait autorisé de votre œuvre ?
Saisissez un élément par ligne.

de quoi parlent-ils exactement ?
que dois-je renseigner un copier-collé d'un de mes articles, une URL d'un de mes articles ????
 
WRInaute occasionnel
donc, si jai bien compris dans ce formulaire

ŒUVRE PROTÉGÉE PAR DES DROITS D'AUTEUR

Exemple : "Les photographies de la veuve noire à taches rouges et celles du labrador noir, disponibles sur la page ci-dessous" ou "Le site suivant publie un extrait de mon livre, "Touche pas ce chat", à partir de "Quand je suis rentré, mon chat était assis sur la table de la cuisine"."

Où pouvons-nous trouver un extrait autorisé de votre œuvre ?
Saisissez un élément par ligne.

je dois renseigner chacune des URL's de mon site qui sont plagiées et renseignées ci-dessous ?

Contenu mis en cause :

Indiquez les URL des messages dont vous mettez le contenu en cause, et non l'URL générale du site. Pour obtenir l'URL d'un message, cliquez sur le titre du message ou sur les informations d'horodatage situées en bas du message. Exemple :

http://example.blogspot.com/2010/11/post.html

Emplacement du contenu supposé illicite * ?

et ici renseigner chacune des URL's du "plagiaire" concernant les dites URL's renseignées au dessus ?
 
WRInaute accro
s-o-m-e-y a dit:
Indiquez les URL des messages dont vous mettez le contenu en cause
ça c'est l'url du blog qui pique ton contenu
et en dessous, tu mets ton url à toi.
Pour chaque url du blog, ton url à toi , dans le même ordre, dans les "exemple d'endroit où on peut voir une publication du contenu autorisé"

L'url du blog qui pique ton contenu, c'est l'emplacement du contenu supposé illicite
 
WRInaute occasionnel
ŒUVRE PROTÉGÉE PAR DES DROITS D'AUTEUR

Exemple : "Les photographies de la veuve noire à taches rouges et celles du labrador noir, disponibles sur la page ci-dessous" ou "Le site suivant publie un extrait de mon livre, "Touche pas ce chat", à partir de "Quand je suis rentré, mon chat était assis sur la table de la cuisine"."

Où pouvons-nous trouver un extrait autorisé de votre œuvre ?
Saisissez un élément par ligne.

monndd.com/url-de-mon-site-1
monndd.com/url-de-mon-site-2
monndd.com/url-de-mon-site-3
monndd.com/url-de-mon-site-4 ...etc ....etc

Contenu mis en cause :

Indiquez les URL des messages dont vous mettez le contenu en cause, et non l'URL générale du site. Pour obtenir l'URL d'un message, cliquez sur le titre du message ou sur les informations d'horodatage situées en bas du message. Exemple :

http://example.blogspot.com/2010/11/post.html

Emplacement du contenu supposé illicite * ?
lenndd.blo*spot.com/url-du-site-plagaire-1
lenndd.blo*spot.com/url-du-site-plagaire-2
lenndd.blo*spot.com/url-du-site-plagaire-3
lenndd.blo*spot.com/url-du-site-plagaire-4 ...etc....etc

j'ai bon docteur ? ;-)
 
WRInaute occasionnel
voila...près de 200url's envoyé (200 x 2) pfiouuu !

Merci encore Marie-Aude pour tes réponses et confirmations.

D’après toi, si retours positifs il y a (au mieux pour moi, suppression du blog pompeur en question), combien de temps cela peut-il prendre ?
 
WRInaute accro
ça dépend, c'est pas super rapide... sur mes signalements c'est entre un et 15 jours, sans que jai jamais compris d'où venait la différence
 
WRInaute occasionnel
ouki...je verrai bien

encore une fois merci pour toutes tes précisions...

j’espère que cette "démarche" ne me serra pas nocive (alors que c'est moi qui est attaqué).
 
WRInaute occasionnel
j'ai reçu une réponse, mais je ne comprend pas explicitement ce qu'elle veux dire

It is unclear to us whether or not you are the authorized copyright agent for the content in question. Only the copyright owner or an authorized representative can file a DMCA Infringement Notice on his/her behalf. Please note that you will be liable for damages (including costs and attorneys' fees) if you materially misrepresent that a product or activity is infringing your copyrights.

If you or your client is not the copyright owner for this content, we cannot process your notice. Please have the copyright owner file a DMCA notice with us. If you or your client is the copyright owner, please provide more detail explaining how this is the case.
même avec les outils de traduction c'est assez incompréhensible, quelqu'un à une idée de ce que cela veux dire et ce que je suis sencer faire ?
 
WRInaute impliqué
ils veulent plus de preuves que tu es bien le propriétaire du contenu pompé, et de ce fait que tu es bien habilité à faire la demande.
y-a-t il sur ton site une page qui indique qui est l'éditeur du site ?
 
WRInaute accro
Non ce n'est pas ça... ils ne comprennent pas à quel titre il agit, est ce qu'il est le représentant de la personne qui possède les droits (authorized copyright agent) ou le propriétaire des droits (copyright owner)

Il suffit de dire qu'il est le copyright owner et pas le "représentant", que ce sont ses textes et que c'est publié sur son site.
 
WRInaute occasionnel
c'est un peu tout le problème, oui je suis celui qui écrit mon contenu et le site m'appartient et personne d'autres que moi le gère.

Mais comment "prouvé" que c'est bien moi qui est écrit le contenu ?
 
WRInaute accro
C'est pas ce qu'on te demande. On te demande d'expliquer QUI tu es exactement par rapport à ce contenu. (l'auteur, le mandataire de l'auteur, un pote qui passe par là)

Dans la déclaration DMCA tu dois écrire un truc comme "I am the writer, creator and owner of all rights on this creation, based on international law about author rights, and you can see it on such adress wich is my own website (and the domain name is registered to my name) or such adress where I made a blog post.
 
WRInaute occasionnel
Encore merci Marie-Aude pour toutes ces précisions.

Vu qu'ils m'ont répondu à mon adresse mail (gmail),
je répond à ce message en faisant un copier-coller arrangé de ton message in english et c'est tout ?
 
Nouveau WRInaute
tu envois une mise en demeure au service juridique de l'hébergeur en recommandé. Ils contacterons le proprio du site, ça va le calmer.
 
WRInaute occasionnel
camillejubertini a dit:
tu envois une mise en demeure au service juridique de l'hébergeur en recommandé. Ils contacterons le proprio du site, ça va le calmer.

bonjour,

le problème c'est que c'est un blog d'une plateforme de blog gratuite. (blog*er ou blogsp*t pour ne pas les cités lol)

du coup c'est a google :)
 
Nouveau WRInaute
Bonjour "s-o-m-e-y"
je suis convaincu de faire exactement ce que vous été conseillé dans ce forum.
je peut attendre de bon résultat? Cette solution est-t-elle efficace pour vous ou pas?
 
Discussions similaires
Haut