Un blog mode à développer...

WRInaute discret
Salut à tous,

Ma femme tient un blog mode et j'essaye de l'aider avec mes petites connaissances (très petites), mais je ne sais plus trop quoi faire pour développer ce blog :

http://www.mocassinserretete.com

Peut-être pouvez-vous m'aider là-dessus ? Allez-y, lâchez vous ! :)
 
WRInaute discret
J'interviens en fait comme je peux, je fais, comme je le disais, avec mes petits moyens, je fais un peu de référencement, la rédaction c'est elle bien sûr.

Je n'ai pas saisi : "woit un whois" ?

Pour ce qui est du référencement je veux bien des pistes pour "développer", faire évoluer, ce blog depuis la base (j'ai lu quelques dossiers mais cela reste assez confus).
 
Nouveau WRInaute
Côté référencement attention tu n'as pas de h1 sur tes pages d'articles, que des h2.

Par exemple pour le dernier article posté tu as
Code:
<h2><a href="http://www.mocassinserretete.com/refine-bijoux-concours-inside/">Réfine Bijoux (Concours Inside)</a></h2>
alors que ça devrait être h1 à la place.

Attention également, tu as un texte "La mode a son blog à Nantes, Armelle vous évoque ses coups de cœur fashion." avant le body qui casse un peu ton thème (il apparaît à moitié derrière le logo)
 
WRInaute discret
Merci je vais résoudre le problème du texte en head tout de suite, je vais voir aussi ce que je peux faire sur ce thème-ci pour mettre les titres des articles en H1, là ça va être plus complexe pour moi. Merci ! :D
 
Nouveau WRInaute
kezou8 a dit:
mettre les titres des articles en H1, là ça va être plus complexe pour moi. Merci ! :D
Normalement tu devrais pouvoir aller dans Apparence > Editeur puis sur le fichier Article seul (single.php) et chercher ton h2 (dedans il devrait y avoir quelque chose comme the_title(), entre autres). Tu le remplaces donc par h1.
En théorie il faudrait passer par un thème enfant.
 
WRInaute discret
C'est bon j'ai trouvé, merci à toi, j'avais déjà suivi ce procédé mais j'avais oublié que j'avais mis en place une "mise en cache"... :?
Si tu as d'autres remarques je suis preneur :)
 
WRInaute accro
je voulais dire "soit un whois" c'est toi qui possède le nom de domaine, pas "Armelle"

... mais je n'avais pas vu que c'était ta femme

Cela dit, la niche des blogs de modeuses c'est super concurrentiel
 
WRInaute discret
Je vois ça oui ! C'est très complexe de faire ressortir un blog face à la concurrence établie depuis des années... mais ma femme commence à se faire inviter et atteint doucement les 100 visites/jour en 6 mois, c'est calme mais en lisant ce forum j'ai cru comprendre que la patience était le maître mot dans ce domaine... :wink:
 
WRInaute accro
Pas que la patience. Sur ce genre de sujet, mieux vaut avoir de vraies compétences en référencement offsite et onsite
 
WRInaute accro
ça dépend quel est ton objectif... plonges toi déjà dans le dossier pour débutant choisi un thème optimisé, voyez quels sont vos mots clés

.... étant donné le peu de blogueuses modes qui arrivent à obtenir plus de 200 € / mois de leur blog, je doute qu'un professionnel soit immédiatement rentable
 
WRInaute passionné
Le title est chelou,

Blog mode à Nantes -> OK mais après
femme, beauté, bons plans et stuff --> tu peux oublier

Petit détail contenu et hors référencement, sur la page : http://www.mocassinserretete.com/breves-de-caisse/
-« Habituellement, quelle taille prenez-vous? »
-« Aucune idée… »
[Comment en 2014 peut-on ne pas connaître sa taille?]

Perso je n'ai jamais aucune idée de ma taille de pantalon, toujours ma copine qui se rappelle de ca. Et ben je crois qu'une bonne vendeuse doit pouvoir voir la taille d'un client. Son boulot c'est de savoir qu'une marque taille plus grand ou plus petit qu'une autre et de pouvoir conseiller là dessus.
Si une vendeuse ne conseille pas sur la taille c'est quoi son taff ? Juste aller chercher derrière si il reste un M ?
 
WRInaute accro
patapon87 a dit:
Perso je n'ai jamais aucune idée de ma taille de pantalon, toujours ma copine qui se rappelle de ca.
Ben oui mais tu es un mec. Les nanas connaissent leur taille... et c'était UNE cliente :lol:
 
WRInaute discret
Merci Marie-Aude, je vais poursuivre mes lectures, comme tout autodidacte de l'informatique je fais encore pas mal de conneries :D

Pour ce qui est du thème optimisé, nous conseillerais-tu d'aller vers un thème payant (je ne suis pas en mesure de tout faire moi-même) ?

Merci de tes remarques patapon87. Je vais revoir les priorités des mots clés.

Pour ce qui est du boulot de vendeuse, je ne vais pas me lancer dans une diatribe pour défendre ce boulot (je ne suis pas objectif), mais apparemment hommes et femmes ne réagissent pas pareille face à leurs vêtements :wink: Je te conseille toutefois de faire quelques recherches en ligne sur la mise en place, le management et le merchandising ; ça te donnera une idée du boulot que doit faire une vendeuse :wink:
 
WRInaute accro
Ce n'est pas une question de "payant" ou "gratuit" c'est une question de "est ce que le thème est codé de façon optimisée" et "est ce que j'ai bien paramétré mon blog"
 
WRInaute discret
C'est là où le bât blesse, je ne sais pas faire de différence, d'où l’intérêt de continuer à lire des dossier. :)
Merci en tous cas pour tes réponses précises.
 
Discussions similaires
Haut