Un blog pour mon site

WRInaute occasionnel
Bonjour à tous,

Je possède deux sites webs sur un thème analogue et j'aimerai ajouter un blog à l'un d'eux pour traiter de sujet d'actualité en rapport avec le thème de mes sites.

Quel outil efficace et gratuit me conseillez-vous pour ce blog ?

Merci de me répondre.

WRInaute discret
Je dirais que ça dépend de ce que tu veux en faire et quels plugins tu utilisera. Il faut savoir que le nombre de plugins sur Wordpress est beaucoup plus important que pour Dotclear. Et je pense qu'il y a risque de "pluginite" aigüe avec Wordpress (on en veut toujours plus) alors que Dotclear propose moins de plugins, mais ils sont largement suffisants pour un usage qui ne sera pas pointu.

WRInaute accro
Côté légéreté c'est la même chose, je pense.

Globalement, d'après les retours, il semble que pour une utilisation "out of the box", les deux se valent, peut être un léger avantage à DC qui a intégré dans le core un peu plus de fonctions, qui sont dispos sous forme de plugin sous WordPress.

En revanche, dès qu'on veut tripatouiller dans le code, ce qui est un peu nécessaire pour faire une vraie intégration transparente dans un site déjà existant, il soit plus simple d'utiliser WP.

Après tout dépend de ce que tu appelles par intégration

WRInaute occasionnel
Je reprend ton post désolé^^

Enfaite si on créer un blog que l'on rattache à un site, celui-ci gagne t'il vraiment en position sur google?

Question stupide mais à laquelle je tiens avoir une réponse.

Merci

WRInaute accro
Un blog peut être un gros plus pour un site en terme de référencement si tu t'en occupe. C'est à dire en rajoutant régulièrement du contenu intéressant.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires