Un blog pour site pourquoi faire ?

WRInaute discret
bonjour,

j ai lu dans plusieurs messages ici, que l'on conseille, pour un site qui tourne deja bien, de creer un blog relatif a ce site (si j ai bien compris) ??

-Si oui, quel interet ? avoir un BL, certes, mais encore ?
-Si oui, ce blog peut parler de quoi ? relater les articles du site ? reprendre des extraits d'articles en renvoyant en Blank vers le site en question pour l'article complet ?
-que pourriez-vous dire de + ?

-Si non, desolé pour le derangement, j ai du mal comprendre

:wink:

WRInaute occasionnel
bonjour,

j ai lu dans plusieurs messages ici, que l'on conseille, pour un site qui tourne deja bien, de creer un blog relatif a ce site (si j ai bien compris) ??

-Si oui, quel interet ? avoir un BL, certes, mais encore ?
Les webmasters qui prennent le temps de faire un blog pour "soutenir" leur site principal ne se contentent pas de placer un seul backlink, en général c'est plutôt 5 ou 6 articles bidons (... genre copié/colé wilkipedia) truffés de liens. L'idée c'est de faire un plan de site sur un autre nom de domaine (et si possible sur une autre ip)

-Si oui, ce blog peut parler de quoi ? relater les articles du site ? reprendre des extraits d'articles en renvoyant en Blank vers le site en question pour l'article complet ?
... vaut mieux éviter d'utiliser le contenu du site principal

-que pourriez-vous dire de + ?
Faire des blogs bidons c'est mal vu, c'est pas facile à référencer... à mon avis les résultats ne sont pas à la hauteur des efforts fournis

WRInaute occasionnel
bonjour,

effectivement comme le dit frangolacci si c'est pour faire un blog bidon, cela ne vaut pas les efforts fournis.

Certains sites se passent également très bien de blogs, d'un autre côté imagines un site marchand de pièces mécaniques.

Récolter des liens naturels vers la catégorie de présentation des pneus peux se révéler ardu.

Avec un blog, tu peux publier de très bons articles sur les pneus et la sécurité, l'influence des gommes en compétition automobile...

WRInaute occasionnel
Une solution en vogue pour obtenir des backlinks sur des pages profondes c'est de proposer des articles à des blogs de même thématique... et d'y placer quelques liens bien mérités. Évidemment l'article ne doit pas être purement publicitaire sinon il n'intéressera personne.
L'avantage c'est de pouvoir poser ses liens sur des blog déjà référencés et d'obtenir des liens à partir de domaines et d'ip variés.
L'inconvénient c'est que ça prend du temps d'écrire des articles (... mais c'est moins aliénant que de s'inscrire sur une liste d'annuaire)

WRInaute discret
merci pour vos renseignements.
effectivement, donc je ne vois pas l'utilite de rajouter un blog a un site thematique

:wink:

WRInaute accro
Un blog qui fonctionne bien pour soutenir un site c'est celui que je fais sur -http://www.mezgarne.com

Mais c'est du boulot :) articles originaux, BLs nombreux entre la partie site et la partie blog, et dans les deux sens, le blog est réellement une partie du site, pas simplement un "filet à BL".

WRInaute discret
Pour ma part, je fais un blog avec des articles correspondant au sujet de mon site. En plus du plaisir, cela me rapporte beaucoup de visites, des liens, et une visibilité accrue sur les moteurs de recherche.

WRInaute accro
Disons que c'est un "soutien" qui comprend aussi la véranda, la terrasse, la piscine, et le jardin d'hiver :)

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires