Un flux contenu pour le référencement

WRInaute discret
Salut,

j'ai une tite question sur les flux Rss pour mon référencement.

Outre le fait de ramener du trafic sur mon site, j'aimerais savoir si c'est intéressant de mettre un encart en home de mon site (voir toutes ses pages ) avec les derniers articles publier sur le site.

Ma question est de savoir si ça dynamise ma page home en référencement si j'ai 10% de mon contenu total qui est périodiquement (toutes les mois) rafraichis avec la description d'un nouvelle article. Je veux savoir si un faible pourcentage de contenu sur ma home va favoriser son référencement (de la home). J'ai bien compris que les pages internes récupérerons de la notoriété avec les liens présent dans le descriptif.

Le flux Rss aura un double rôle: ramener du trafic et faire apparaître les descriptifs de mes nouveaux articles sur la home dans l'encart.

J'espère que je suis clair, qu'en pensez-vous?

merci

WRInaute accro
Si j'ai bien compris ta question, oui, ça va :
- dynamiser ton indexation : accélération de l'indexation de tes nouveaux articles
- dynamiser ta page d'accueil car son contenu évoluera donc et ne restera pas figé.

Tu peux aussi inscrire ton flux RSS dans des annuaires RSS par exemple ce qui aura pour avantage de te donner pas mal de liens vers des pages profondes de ton site.

WRInaute accro
C'est bien mais pourquoi t'amuser à parser ton propre flux ? Exploite directement ta base de données, c'est moins lourd ;)

WRInaute discret
Merci de ta remarque HawkEye

En réalité, je suis plus Html que PHP, Javascript et je voyais dans le flux une solution pour faire apparaître ce contenu.

Je suis ouvert à toutes propositions des plus intéressantes qui pourraient en plus me donner la possibilité de le promouvoir sur des annuaires.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires