Un lien pr 7 avec patience

WRInaute discret
Bonjour,
Que pensez-vous des liens en dur provenant du classement weboram* ?
Il suffit de s'incrire, de voter pour soi 4 à 5 fois par jours ( on peut voter toutes les 2 heures ) et au bout de 90 jours, on apparait sur la première page de résultat de la sous rubrique de notre site.
Cela fait un lien en principe pr7 suivant les sous rubrique avec une thématique proche du site.
Le tout est de savoir si google considère webor*m* comme un bon site avec de bons liens ou pas.
Qu'en pensez-vous ?
Quand aux statistiques, je ne l'utilise pas car leur logo ouvre pas mal de pub.
Merci de votre avis.
Amicalement,
Astus
 
WRInaute passionné
J'avais essayé.
Je ne peut pas te dire de l 'importance de ce lien.
En tous cas je suis bien d accord avec toi pour les pop up ouvert pour les statistiques.
C'est bien domage.
 
WRInaute discret
J'utilise xit* pour les stats, qui est gratuit et sans pub car maintenant partiquement tous ouvrent des pub.
Dommage car leur outil de stat est bien mais trop cher en version payante.
Mais si on utilise que les votes, on peut se positionner en votant seul mais avec patience.
 
WRInaute passionné
Je vais essayer j'ai toujours mon compte malgré qu'il ne soit plus actif depuis un certain bout de temps.
Je vais essayer de me positionner lol.
Mais a mon avie cela ne paye pas beaucoup.
Et faut de la patience.
++
 
WRInaute occasionnel
Pour les stats, il y a awstat, c'est peut-être un peu compliqué à installer, mais c'est gratuit ! et ça marche bien.
Pour le tracking, il y a des solutions pointues comme ucatchit (là ce n'est plus gratuit, mais ça peut valoir le coup !
:D
 
WRInaute discret
pour les stats j'ai ce qu'il faut.
La question portait sur les votes et la qualité du lien pr7 que cela amène.
Quelqu'un as t il une expérience avec eux ?
 
WRInaute occasionnel
Le problème, quand on a un lien sur une page PR7... C'est de le garder plusieurs mois, sinon, la popularité retombera au moment où le lien n'y sera plus
:(
Si c'est un clic toutes les 2 heures pendant 90 jours pour se retrouver une semaine sur une page PR7, c'est beaucoup de travail et de patience pour un réslutat bien éphémère à mon avis.
Il vaut mieux consacrer son énergie à avoir de vrai liens durables, dans des sites proches de notre thématique.
 
WRInaute occasionnel
Dans les recherches sur mes mots clés j'aii vu deux trois sites "conccurents" sur weborama... Mais c'est pas pour moi. En plus les autres BLs de ces concurrents n'étaient pas tres interessants. A mon avis il y a moyen de faire mieux sans se compromettre dans ce genre de brol.
 
WRInaute occasionnel
j'ai aussi l'impression que l'un des sites les mieux placés en ce moment a fait un javascript qui transforme automatiquement la visite de sa home en vote, mais je ne connais pas bien le système...
Peut-être que je me trompe ?
 
WRInaute discret
Weborama j'aime beaucoup sauf la pub....

je crois que weborama est bien pris en compte par google.. mais c'est sur, il faut miser sur le long terme tout de même!

A+
 
WRInaute impliqué
ça peut se faire "assez vite"
déjà 2 pages PR3 qui pointent vers le site soumis et ont été crawlées ...

pas mal ton astuce astus ;)

et puis avec des proxy et plusieurs navigateurs, ça va plus vite :lol:
 
WRInaute discret
ça dépend des rubriques et de ton classement...

mais ça peut être important le titre de ton site entre aussi en considération pour éveiller la curiosité de l'internaute

perso j'en ai que 20/jour mais je ne suis pas dans une rubrique très importante

A+
 
WRInaute impliqué
ça rapporte rien ou presque ...
des égarés !

mais bon, c'est toujours çà de pris ...

si on compte la quantité d'annuaires et que l'on divise par les visites obtenues par leur seul biais ...
Webomachin est dans la moyenne.
 
WRInaute discret
Pour certains sites, weborama nous envoie 20 à 30 visiteurs par jours, c'est au dessus des autres annuaires que nous avons testé.
En plus du lien pr7, c'est globalement une bonne affaire apparement.
 
WRInaute discret
Tout a fait d'accord avec toi pour la pub, mais si tu n'utilise que le sytème de vote, il n'y a aucune pub !
 
WRInaute impliqué
leffroyable a dit:
j'ai aussi l'impression que l'un des sites les mieux placés en ce moment a fait un javascript qui transforme automatiquement la visite de sa home en vote, mais je ne connais pas bien le système...
Peut-être que je me trompe ?

Quelqu'un connais ce script, si c'est le cas je suis prenant :wink:

Merci d'avance.

Edit,
J'ai trouvé ces scripts sur des sites les mieux placés

http://images.meetic.fr/script/weboscopeplus.js
http://www.amoureux.com/script/weboscope.js
http://www.menara.ma/script/weboscope.js

Quelqu'un peux m'expliquer, je suis nul en javascript :cry: .
 
WRInaute accro
oui, mais même si tu n'utilises que les votes ... tu as monsieur WebErazor (véridique) qui supprime ton compte dès qu'il s'appreçoit que l'affreux logo web*rama n'est pas sur ton site ... :lol:
 
WRInaute impliqué
Cendrillon a dit:
oui, mais même si tu n'utilises que les votes ... tu as monsieur WebErazor (véridique) qui supprime ton compte dès qu'il s'appreçoit que l'affreux logo web*rama n'est pas sur ton site ... :lol:

Tu parle du logo ou de la bannière. Si c'est le logo je pourrais le mettre dans le footer.

Merci
 
WRInaute discret
Erazor essaie effectivement de forcer à utiliser les stats mais si tu as mis le logo de vote ( qui n'ouvre aucune pub, c'est juste une image ), ils ne ferment pas le compte.
Il suffit de leur expliquer que l'on est inscrit que pour les votes et ils ne peuvent pas obligé à mettre plus.
 
WRInaute impliqué
Merci mais vous n'avez pas repondu a ma premiere question.
Es ce que l'un des scripts que j'ai cité provoque un vote automatique sinon quel script utiliser.

Allez les wirinautes ;)

Merci d'avance
 
WRInaute occasionnel
amazigh25 a dit:
leffroyable a dit:
j'ai aussi l'impression que l'un des sites les mieux placés en ce moment a fait un javascript qui transforme automatiquement la visite de sa home en vote, mais je ne connais pas bien le système...
Peut-être que je me trompe ?

Quelqu'un connais ce script, si c'est le cas je suis prenant :wink:

Merci d'avance.

Edit,
J'ai trouvé ces scripts sur des sites les mieux placés

http://images.meetic.fr/script/weboscopeplus.js
http://www.amoureux.com/script/weboscope.js
http://www.menara.ma/script/weboscope.js

Quelqu'un peux m'expliquer, je suis nul en javascript :cry: .

Up :mrgreen:

Je vais tester ça :) (si j'y arrive ^^)
 
WRInaute accro
je suis à weboram@ depuis 2004, et je n'ai pas vu l'ombre d'une backlink, quant aux visiteurs ça reste exceptionnel.
Pour monter dans le classement faut afficher le bouton vote sur nos pages et celà ouvre une pop-up...
 
Discussions similaires
Haut