Un mois et toujours pas d'indexation ?

WRInaute impliqué
Bonjour,

Voilà j'ai un petit problème, j'ai lancé le site de mon profil il y a à peu près un mois, pour l'instant ca se passe pas trop mal niveau traffic, par contre j'ai un énorme problème au niveau de l'indexation sur Google. Le bot d'Adsense me crawle à mort, mais Googlebot me boude carrément. J'ai pourtant pas mal de liens visibles par celui-ci, il est venu une vingtaine de fois pour visiter ma home quelques secondes, mon robots.txt et basta. La home est même pas sur Google non plus :(

J'ai d'abord pensé à un problème au nivaeu de l'extension du domaine, peut-être un blacklistage de l'IP de mon dédié (je ne sais pas si c'est possible).

Bref, si vous aviez des conseils à me donner, je suis preneur !

Merci d'avance.

WRInaute discret
Google est parti à la plage, attend la fin des vacances :D

Plus sérieusement, il faut attendre un peu ... de toute façon, même si ton site est indexé tu n'apparaîtras pas sur la première page, n’y la 2eme, n’y les autres si tu es dans un secteur très concurrentiel, il faudra encore attendre, puis attendre, etc ...

Profite en pour faire du référencement et prendre quelques vacances ... :D

WRInaute impliqué
Je n'ai pas l'ambition d'apparaître sur les premières pages dès le début, mais si je pouvais commencer à avoir des pages sur Google ca serait déjà un commencement ! :D

WRInaute discret
8O 8O 8O Pourquoi avoir choisi une telle extension???
Si c'est juste pour avoir 'jeu' en nom de domaine, c'est un peu dommage non?
Sinon ton site a l'air sympa 8)

WRInaute discret
Effectivement, ça change :lol:
Ben oui mais c'est un peu dommage car tu ne sortiras pas sur des requetes faites sur les pages 'fr'.
Par contre (et ça c'est quand même super), tu va sortir sur des requêtes pages 'nu' (perso j'ai pas trouvé :roll: )
:wink:

Nouveau WRInaute
salut mowmow

Demandes à ton hébergeur si tu as bien une adresse ip française, c'est très important pour google.
Sinon tu lui a soumis un sitemap ?

WRInaute impliqué
Bah je suis chez OVH et je viens de vérifier, je suis bien en France d'après ripe.net. Je viens de soumettre un sitemap à Google, j'espère que ca marchera :)

WRInaute occasionnel
mowmow a dit:
Bonjour,

Voilà j'ai un petit problème, j'ai lancé le site de mon profil il y a à peu près un mois, pour l'instant ca se passe pas trop mal niveau traffic, par contre j'ai un énorme problème au niveau de l'indexation sur Google. Le bot d'Adsense me crawle à mort, mais Googlebot me boude carrément. J'ai pourtant pas mal de liens visibles par celui-ci, il est venu une vingtaine de fois pour visiter ma home quelques secondes, mon robots.txt et basta. La home est même pas sur Google non plus :(

J'ai d'abord pensé à un problème au nivaeu de l'extension du domaine, peut-être un blacklistage de l'IP de mon dédié (je ne sais pas si c'est possible).

Bref, si vous aviez des conseils à me donner, je suis preneur !

Merci d'avance.

Bonsoir;

Ca m'arrive en ce moment GG crawle mon index, mais la page reste pourtant invisble dans les SERP.

En revanche, mon domaine est un .fr . Et cela ne fait que 1 semaine que je suis son SEO avec les Outils pr webmaster.

Pourquoi avoir choisi un .nu, qui correspond il me semble à la Nouvelle Zélande ?

Personnellement, je n'ai jamais vu dans GG.fr de sites indéxés avec le .nu

Peut-être si ton problème persiste, voir pour changer de domaine.

En espérant avoir pu aider.

Bonne soirée

Fanny AMRI

WRInaute impliqué
Normalement Google ne défavorise pas un domaine à cause de son extension, c'est pour ca que j'ai pris un .nu :) D'une part pour la disponibilité incroyable sur ce genre d'extensions, et d'une part pour l'originalité !

Depuis combien de temps tu as ce problème Fanny ?

WRInaute occasionnel
mowmow a dit:
Normalement Google ne défavorise pas un domaine à cause de son extension, c'est pour ca que j'ai pris un .nu :) D'une part pour la disponibilité incroyable sur ce genre d'extensions, et d'une part pour l'originalité !

Depuis combien de temps tu as ce problème Fanny ?

Bonsoir,

Depuis 3 à 4 jours j'ai des infos sur les crawl du site depuis Lundi exactement, mais le site toujours invisible de Lundi à ce jour. Mais comme je te disais plus haut je ne m'inquiète pas pour le moment, le NDD est tout récent.

Je suis tout à fait d'accord, avec toi GG ne défavorise pas les extensions, peut en favoriser certaine. Lol

En espérant avoir pu t'aider.

Bonne soirée siur WRI

Fanny AMRI

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires