Un nouveau membre qui aurait 1 ou deux questions

Nouveau WRInaute
Bonjour

Je viens juste de m'inscrire sur le forum donc j'en profite pour faire un tour sur le café et saluer tout le monde! ;-)

J'en profite aussi pour vous poser une petite question:

J'utilise 4 sources d'analyses pour les stat:
- Urchin via OVH
- XITI
- Google Ananlytics
- Un plugin Wordpress

Pas un seul ne donne les même résultats...

Urchin délire complètement en m'affichant 150 visites par jours (alors que le blog est en fonctionnement réel depuis la semaine dernière...)
Google Analytics fait l'inverse et m'affiche 4 visites par jours
Et le plugin m'en donne 25....

C'est quand même pas tout à fait les même chiffres...

A quoi vous fiez vous pour vos stat?

Merci de m'avoir lu et @+
 
WRInaute passionné
bonjour,

bienvenue dans la communaté wri.

Heuu tu a deja essayé awstats ? -http://awstats.sourceforge.net/?seenIEPage=1
 
WRInaute accro
Friendly-Froggy a dit:
J'utilise 4 sources d'analyses pour les stat:
- Urchin via OVH
- XITI
- Google Ananlytics
- Un plugin Wordpress

Les 4 ne comptabilisent pas les visiteurs de la même façon.

Le 1er est un parseur de log, c'est à dire qu'il comptabilise les visites à partir de fichiers générés sur ton serveur. Je ne sais pas pour Urchin, mais beaucoup de ses parseurs ne différencient pas, par défaut, le visiteur lambda du bot qui crawle ton site.

Les 3 autres doivent fonctionner avec des tag javascripts que tu as du placer sur ton site. Pour être efficace, tu dois placer ces tags sur toutes les pages de ton site. Et même sans cela tu peux avoir des différence, toujours dus à cette différenciation bot/visiteur, où à la manière dont ton outil comptabilise les visites (cookies, ip, origine, etc).

Perso j'utilise Awstats, consciencieusement paramétré sur le dedié où se situent les 3/4 de mes sites. Et les stats renvoyés me semblent fiable. Les stats avancés par Analytics sont à mille lieues de ce que me donne Awstats, mais son analyse est considérée comme plus qualitative.
 
Nouveau WRInaute
Merci pour vos réponses rapides!

Pour Urchin je sais qu'il ne fais pas la différence entre un bot et un visiteur et ne comptabilise pas les visiteur unique (dans le sens qu'un même visiteur va être comptabilisé x fois)

Ce qui m'inquiètes le plus ce sont les différences Google/XITI/Statpress (oui les srcipts sont bien placés dans les pages)

Je suppose que leur critères de visiteurs unique varient...

Bref je vais tester Awastast et voir ce que ça donne

Merci et bonne soirée
 
Nouveau WRInaute
Bonjour

C'est encore moi! :) (vous avez remarqué je me suis collé un joli avatar! Non désolé je ne donne pas son numéro ;-) )

Bon trêve de commentaires à deux doigts de me faire passer pour un obsédé, passons aux choses sérieuses:

Je viens de tester Awastat. Je n'avais même pas remarqué qu'il était fourni avec l'hébergement OVH... Il me fourni des stat un rang au dessus de celles du plugin de mon CMS, c'est à dire que pour une même journée (visiteurs uniques):
- Google Analytics: 4 (alors lui il déconne complètement)
- Le pugin : 25
- Awastats: 35
- Urchin: 175 (spiders inclus)

(Xiti je ne me rappel plus)

Que faire alors pour mes stat? Une moyenne de mon plugin et de Awastats?

Soit dit en passant, Awastats est très long à charger lorsque que l'on demande le calcul à OVH... (ça doit demander trop d'effort au cluster mutualisé je suppose... :roll: )

Merci pour vos réponse et @+
 
Discussions similaires
Haut