Un nouveau site français pour vendre entre voisins (retours bienvenus)

Nouveau WRInaute
Bonjour à toutes & tous,

Je voulais vous présenter un site que j’ai lancé récemment et qui commence à bien prendre : VoisinVert.fr.
L’idée est simple : permettre d’acheter ou vendre des objets entre voisins, uniquement entre 1 et 100 €, en main propre, et sans complication.

Aujourd’hui :
✔ Déjà 800 inscrits
✔ Plus de 200 annonces actives
✔ Possibilité de publier une annonce uniquement en parlant (le site transforme votre voix en texte)
✔ Chaque annonce est vérifiée manuellement pour éviter les contenus douteux
✔ Fonctionnement 100 % local

Le but est vraiment de faciliter les petits échanges de quartier et d’éviter que des objets partent à la poubelle alors qu’un voisin en aurait eu besoin.
Si vous voulez tester, donner un avis, ou proposer une amélioration :
https://voisinvert.fr

Je suis preneur de tous vos retours, ça m’aide vraiment à améliorer le service.

Merci pour votre lecture !

WRInaute passionné
Visuellement va falloir revoir les couleurs c'est pas agréable et peu lisible ce vert

WRInaute impliqué
Une solution de "proximité" hébergée et construite sur des solutions avec IA américaines. Olé !
Ca promet pour le RGPD. Certes la page décrit bien les engagements et les informations, mais pour tenir les engagements, bon courage..

Globalement, la page principale est lente à charger.

Nouveau WRInaute
Une solution de "proximité" hébergée et construite sur des solutions avec IA américaines. Olé !
Ca promet pour le RGPD. Certes la page décrit bien les engagements et les informations, mais pour tenir les engagements, bon courage..

Globalement, la page principale est lente à charger

Bonjour
merci pour ton retour
Alors tout n'est pas fait avec l'IA car cela n'est pas du tout possible, il faut tout de meme maitriser le code sinon tu ne pourrais rien faire.
Oui pour la page d'accueil je susi en train de regarder ce que je peux faire

WRInaute occasionnel
En rentrant sur le site, j'ai constaté ceci :

1. Je trouve que le header fond vert a un problème, car le deuxième vert est trop clair
2. Le slogan juste en dessous de "VoisinVert" (1 à 100€ prés de chez vous) la taille de cette police c'est tout petit. Selon le font-size, il est à 10px. Normalement il ne faut pas aller en dessous de 12px. Très dangereux d'aller en dessous de 12.
3. Il y a d'autres textes vers 10px dans le site, comme dans le deuxième header plus bas. Le deuxième header a un fond bleu trop clair, il n'est pas assez foncé. Je trouve qu'il y a un problème avec la taille de la police.
4. La partie "Rechercher des articles" la vue est stable
5. Explorer par catégorie aussi. Quand je passe la souris sur une case, il y a un effet vague qui passe par dessus, je trouve qu'il passe longtemps après avoir mis la souris dessus. Faire attention à la taille de la police, qui est quand même petite. Les emojis peuvent être plus grand.
6. La partie "Découvrir les articles" est bien, mais les polices je trouve que c'est petit.
7. La partie live nombre de visites est stylé
8. Le footer est stylé, sauf à partir du "© 2025" qui est petit, et le gris est très clair.
9. Le site globalement, il a l'air compatible pour faire toute la largeur de l'écran ou presque.
10. Le code source du site a un gros problème. Ce site ne s'affichera jamais sur Google ?!

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires