Un site au fort trafic est-il mieux référencé ?

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

On parle souvent d'améliorer son référencement pour améliorer son trafic. Mais est-ce que ça marche dans l'autre sens ? Un trafic plus conséquent aide-t-il à être mieux placé dans les résultats Google ?

J'ai un site internet pour promouvoir ma petite activité : www.baptistemoisan.com. J'ai pensé mettre en place une plateforme de partage de cours universitaires sur ce même site internet. Ma publicité pour cette plateforme se ferait sur Facebook, et les étudiants seront censés la consulter régulièrement, d'où trafic. Donc, si je créé une seconde page (qui ne sera elle-même pas référencée pour que l'on tombe sur l'index avant d'accéder à la plateforme de partage) sur laquelle il y aura beaucoup de trafic, mon site internet remontera-t-il dans les résultats Google ?

J'ai également pensé créer un sous-domaine, mais j'ai lu qu'un sous-domaine est considéré comme un domaine à part entière. Donc si j'ai du trafic sur mon sous-domaine, il n'y aura aucune conséquence sur mon domaine principal ?

J'espère avoir été clair dans ma question, et vous remercie d'avance pour vos réponses !

Baptiste MOISAN

Nouveau WRInaute
BaptisteMoisan a dit:
Un trafic plus conséquent aide-t-il à être mieux placé dans les résultats Google ?
Personnellement, je référence mes sites pour avoir du trafic voire la visibilité.
On n'est placé dans les résultats de Google sur des mots clés.
Un site avec un fort trafic s'affiche facilement dans les résultats de GG.
Puisse savoir ce que tu entends par trafic?

J'ai un site internet pour promouvoir ma petite activité : http://www.baptistemoisan.com. J'ai pensé mettre en place une plateforme de partage de cours universitaires sur ce même site internet. Ma publicité pour cette plateforme se ferait sur Facebook, et les étudiants seront censés la consulter régulièrement, d'où trafic. Donc, si je créé une seconde page (qui ne sera elle-même pas référencée pour que l'on tombe sur l'index avant d'accéder à la plateforme de partage) sur laquelle il y aura beaucoup de trafic, mon site internet remontera-t-il dans les résultats Google ?
Même si tu ne fais pas du SEO pour cette page, GG peut l'indexer. Si tu ne veux pas que cette page figure sur les résultats de GG, vas sur GWT et désinxde-la.

Encore, je reste perplexe sur ce que tu entends par "Trafic" :o

J'ai également pensé créer un sous-domaine, mais j'ai lu qu'un sous-domaine est considéré comme un domaine à part entière. Donc si j'ai du trafic sur mon sous-domaine, il n'y aura aucune conséquence sur mon domaine principal ?
Les liens venant du sous-domaine et qui pointent vers le domaine principal seront considérés comme des liens externes.

Nouveau WRInaute
dakarseo a dit:
Un site avec un fort trafic s'affiche facilement dans les résultats de GG.
Puisse savoir ce que tu entends par trafic?

J'entends par "trafic" une base de visiteurs par jour, une centaine par exemple, je ne peux pas vraiment faire de pronostics !
Si je comprends bien, plus j'aurais de visiteurs par jour (ou par mois, tout dépend de l'échelle), mieux je serais mieux placé ?

Les liens venant du sous-domaine et qui pointent vers le domaine principal seront considérés comme des liens externes.

Donc, si je veux que cette plateforme de partage ait plus "d'impact" sur mon site internet, mieux vaut que je créé une deuxième page, plutôt qu'un lien externe venant d'un sous-domaine ?

Nouveau WRInaute
Je n'arriverais pas à un tel trafic tout de suite, c'est certain.

Mais si je crée une deuxième page qui attire du monde et qui n'est pas référencée, mon site internet sera-t-il mieux référencé ?

WRInaute accro
Bonjour,

Le trafic n’amène pas de référencement. par contre, le trafic de qualité entraine à priori plus de liens vers son site, et donc un meilleur référencement. mais chercher à "monter son trafic" artificiellement n'apporte rien, il faut chercher à attirer plus de monde avec de la qualité, les BL suivront

WRInaute accro
Un peu HS:
BaptisteMoisan a dit:
plateforme de partage de cours universitaires

Tu es au courant que les cours sont la propriété intellectuelle des enseignants qui les ont conçus et qui les dispensent? Il te faut l'autorisation de chaque enseignant dont les cours sont partagés...

Jacques.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires