Un site de paysagiste Web2.0

Discussion dans 'Demandes d'avis et de conseils sur vos sites' créé par Youn701, 30 Novembre 2008.

1. Youn701
    Youn701 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    31 Juillet 2007
    J'aime reçus:
    0
    Bonsoir à tous,

Je viens de créer un nouveau site internet pour un paysagiste dans le Morbihan en Bretagne. C'est un site réalisé non en flash comme certains pourraient penser, mais en html, css, javascript, ajax et php. N'hésitez pas à me donner vos avis sur ce site au niveau, design, architecture, ergonomie etc. et sur le référencement bien sûr :) .

A bientôt et bonne soirée

2. HawkEye
    HawkEye WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Février 2004
    J'aime reçus:
    5
    Ma vision du web 2.0, c'était plutôt:

- participatif
    - communautaire
    - interactif
    - user-generated
    ...

Ton site est joli, mais il n'est pas web 2.0 ;)

3. padawan2
    padawan2 WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    2 Février 2007
    J'aime reçus:
    0
    dans 2.0 je retiens surtout le 0.

Sinon pour un site vitrine c'est très propre et déjà amplement suffisant je pense. On trouve l'info qu'il faut, là ou il faut.
    Ensuite, ce n'est pas la peine de plonger dans le triomphalisme.

4. Youn701
    Youn701 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    31 Juillet 2007
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Merci d'abord d'avoir pris le temps de visiter le site et d'avoir donner votre avis :)
    J'avais une vision différente du Web2.0, j'aurai appris quelques spécifications du web2.0 :), je vous remercie.

A bientôt

5. JanoLapin
    JanoLapin WRInaute accro
    Inscrit:
    21 Septembre 2008
    J'aime reçus:
    0
    y a un lien brisé, me semble-t-il: depuis la page mentions-legales, le bouton "accueil" ne fonctionne pas chez moi

question postliminiare: pourquoi avoir choisi de faire une pagination aussi réduite, et avec aussi peu de pbelles photos ? Les sites de paysagisme sont souvent très agréables à regarder à cause de cela..

6. Youn701
    Youn701 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    31 Juillet 2007
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Il n'y a pas de lien cassé, il faut juste fermer la page Mentions Légales ( il y a un bouton FERMER ).
    Pourquoi avoir choisit de faire une pagination aussi réduite, tous simplement il parce qu'il faut que les résolutions en 1024 * 768 voir tous le contenu sans scrool. Et pour les photos, malheureusement on me l'as indiqué plusieurs fois, mais bon moi je mets ce que l'on me donne, mais d'autres photos vont arrivées bientôt, mais ta remarque est juste :wink:. Merci d'avoir pris le temps de visiter le site et d'avoir donner ton avis.

7. Michel
    Michel WRInaute passionné
    Inscrit:
    22 Décembre 2002
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Le site est sympa, mais les photos sont très médiocres… et les images c'est le plus important pour des visiteurs/clients.

8. dh
    dh WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    1 Septembre 2003
    J'aime reçus:
    0
    manque egalement le niveau de qualification du paysagiste P100 p110,E......?

Dh

9. Youn701
    Youn701 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    31 Juillet 2007
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

C'est vrai que les photos pourraient être de meilleures qualités, mais malheureusement les photos m'ont été fournis comme sa. Autrement je n'ai pas eu de niveau de qualification du paysagiste, j'en ferai la demande, merci de vos visites et de vos avis a bientôt.

10. Furious-Angel
    Furious-Angel WRInaute discret
    Inscrit:
    17 Septembre 2007
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

> Problème de structuration du contenu, met un peu plus de titre, de contenu en gras etc.
    > Au niveau de la naviguation, indique nous ou nous sommes en changeant la forme du bouton de la page ou l'on se trouve.
    > C'est peut etre un peu trop vert, une autre couleur serait peut etre la bienvenue.
    > Manque de photo comme souligné par les autres.

Sinon c'est plutot joli et la naviguation est agréable.

11. Youn701
    Youn701 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    31 Juillet 2007
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Merci de ton avis, c'est vrai que l'idée de changer la forme du bouton de la page peut être intéressant. Autrement je trouve que faire une structuration de contenu est peu dur a faire sachant que les textes sont assez court, et se n'est pas moi qui gère le contenu du texte. Mais c'est vrai qu'avec des photos de meilleures qualités et quelques autres choses, je pense que sa pourrait faire un site sympa à la fin. Je sais pas qu'est ce que vous en pensez ?

A bientôt

12. cedric_g
    cedric_g WRInaute accro
    Inscrit:
    18 Janvier 2006
    J'aime reçus:
    2
    Bonjour

Je plussoies concernant la qualité des photos, sur ce type d'activité professionnelle c'est un élément décisif en terme de "transformation" (ici accès au formulaire de contact, en l'occurrence) ; quant à définir le web 2.0, voilà bien une chose pour laquelle chacun a sa propre définition :lol: (moi le premier :roll: )

Chargement...