Une image peut-elle être référencée deux fois ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

je cherche a référencer un site sur les chateaux en France,

comme c'est un site qui contient beaucoup de photos, le référencement dans Google Images est très important pour moi.

Or pour diversifier un peu mes liens, j'ai créé des blogs sur les plateformes les plus connues dans ce domaine,

en reprenant quelques images appartenant au site principal.

Et là, surprise, pour un mot clé donné sur Google Image, les photos hébergées sur le site principal n'apparaissent plus dans les résultats, alors que leurs homologues présentes sur les blogs elles sortent bien et même en meilleure place.

J'ajoute quand même que si les photos sont les même en apparence, elles n'ont pas le même poids/taille.

Alors, Google, images en double or not ?

Qu'en pensez-vous ?
 
WRInaute accro
Bonjour

Si tu as hotlinké les images, perso je n'ai JAMAIS vu le même fichier (sur le même serveur) apparaître deux fois dans les résultats... CQFD

Sinon les blogs ressortent généralement mieux (et plus vite) que les sites plus statiques. Si tu as une galerie mise à jour très, très régulièrement (plusieurs fois par semaine) avec des commentaires sur photos, alors tu bénéficieras du même traitement.

(ps : expérience en la matière depuis 2005 sur quelques galeries perso plutôt bien positionnées, et sur mon blog évidemment...)
 
Discussions similaires
Haut