Une page de contenu qui liste une trentaine de liens, est-ce mal ?

WRInaute occasionnel
Bonjour,

J'essaie de créer du contenu sur un site e-commerce d'un client.
Mais j'aimerai avoir votre avis aujourd'hui, sur le fait de créer une page, avec à la fin de la page, une liste de liens (une trentaine). Est-ce mal vu par GG ?
Exemple :
Je créé une page sur les téléviseurs LCD.
A la fin de l'article, je rajoute une trentaine de liens vers :
téléviseur LCD Sony
téléviseur LCD Toshiba
téléviseur LCD Philips
etc.
 
WRInaute accro
sur la page "téléviseurs LCD" je n'aurai pas mis des liens qui ont tous dans leur ancre "téléviseurs LCD" mais ça serait plutôt dans les pages qui font des liens vers ta page que j'aurai mis ces titres
 
WRInaute discret
30 liens avec le même mot-clé ? Et j'imagine qu'on a déjà mis une bonne sauce dans le reste de la page ?

A ton avis, si tu es l'algorithme de Google, tu penses quoi ?

Ce ne serait pas ce que Google appelle de la sur-optimisation?
:)
 
WRInaute occasionnel
Non ce n'est pas le même mot clé.
C'est juste pour présenter un produit qui est très particulier.
Il y aura une longue présentation de textes.

Mais ces liens ne sont pas là pour du SEO, uniquement pour le visiteur qui se rend sur la page et trouve le produit intéressant.
Le fait de rajouter les liens à la fin permettra au visiteur de se rendre sur la page correspondante à son modèle.
L'exemple n'est pas claire.
On va partir sur un produit qui est réalisé sur mesure.
Par exemple, une coque de téléphone, nouveau concept, nouvelle matière, blablabla
Cette coque est disponible pour plusieurs marques.
A la fin de l'article de présentation de cette coque, on rajoute les liens vers cette coque pour Samsung S4, pour Iphone 4, etc.

Et s'il le faut, les liens seront en nofollow tout simplement.
Encore une fois, ce procédé n'est pas pour de l'optimisation, mais pour le visiteur.
 
WRInaute occasionnel
anthony974 a dit:
Non ce n'est pas le même mot clé.
C'est juste pour présenter un produit qui est très particulier.
Il y aura une longue présentation de textes.

Mais ces liens ne sont pas là pour du SEO, uniquement pour le visiteur qui se rend sur la page et trouve le produit intéressant.
Le fait de rajouter les liens à la fin permettra au visiteur de se rendre sur la page correspondante à son modèle.
L'exemple n'est pas claire.
On va partir sur un produit qui est réalisé sur mesure.
Par exemple, une coque de téléphone, nouveau concept, nouvelle matière, blablabla
Cette coque est disponible pour plusieurs marques.
A la fin de l'article de présentation de cette coque, on rajoute les liens vers cette coque pour Samsung S4, pour Iphone 4, etc.

Et s'il le faut, les liens seront en nofollow tout simplement.
Encore une fois, ce procédé n'est pas pour de l'optimisation, mais pour le visiteur.


Alors au moins que la page ne fasse 10 écrans de texte LOL je ne pense pas que ce soit une bonne idée :mrgreen:
 
WRInaute occasionnel
Quelle est la différence pour Google lorsqu'il tombe alors sur une page listant plusieurs produits différents, avec à chaque fois le même mot clé à quelques différences près ?
Par exemple, les comparateurs :
http://www.twenga.fr/coque-iphone.html
Les liens sont en nofollow, et c'est ce que je compte mettre aussi.
Il s'agit bien d'une page, listant que des produits identiques.
Ce que je compte faire, c'est une page identique, mais avec une présentation textuelle bien plus développée (sans aucun DC), avec à la fin de page, une trentaine de liens nofollow.
 
WRInaute occasionnel
anthony974 a dit:
Quelle est la différence pour Google lorsqu'il tombe alors sur une page listant plusieurs produits différents, avec à chaque fois le même mot clé à quelques différences près ?
Par exemple, les comparateurs :
http://www.twenga.fr/coque-iphone.html
Les liens sont en nofollow, et c'est ce que je compte mettre aussi.
Il s'agit bien d'une page, listant que des produits identiques.
Ce que je compte faire, c'est une page identique, mais avec une présentation textuelle bien plus développée (sans aucun DC), avec à la fin de page, une trentaine de liens nofollow.

Et bien, à mon humble avis, tout simplement tu as plus de difficulté de monter une page avec des fiches articles, qu'une page avec texte et peu de liens...
 
WRInaute accro
@ linkfacile > arrête les citations intégrales STP c'est super chient pour la lecture. merci :wink:
 
Discussions similaires
Haut