Une question sur les liens en signature

Nouveau WRInaute
Bonjour,


Désolée d'avance si cette question n'est pas au bon endroit :oops:

Je me demandais si les liens vers les sites personnels que mettent les membres d'un forum peuvent nuire au référencement du forum en question (Trop de liens sortants).

Merci d'avance pour vos réponses :)
 
WRInaute passionné
bonjour,

cela dépend du site cible. si le lien pointe vers un site pour adulte par exemple, cela peut nuire au site faisant le lien, google est très clair sur ce point-là.

d'autre part, plus une page comporte de liens sortant, plus la capacité de cette page à transmettre du "jus" aux autres pages internes (càd aux autres pages du site faisant le lien) est diluée.

par contre, si le lien est pertinent, et en rapport avec le sujet de la page, alors ce lien est plutôt bénéfique et en aucun cas "mauvais".
 
WRInaute accro
Le fait que tu ai trop de liens sortant (il faut quand même monter à 100 par page) sur un forum ne me parait pas génant car ce n'est que amoindrir un poid de lien déja faible.


Par contre il faut effectivement vérifier que les membres du forum ne fasse pas des liens vers des sites illicites, ou alors mettre ces liens en nofollow.
 
Membre Honoré
sinolda a dit:
C'est bien pour les autres certes :D mais pour moi? Je me pose la question car la plupart des forums interdisent à leurs membres de mettre des URL en signature :?:
C'est toujours mieux d'avoir le moins de liens sortant, mais laisser les signatures (1 lien par exemple) est en quelque sorte un signe de remerciement pour ceux qui sont sur le forum.
 
Nouveau WRInaute
C'est vrai...c'est pour cela que je ne veux pas les en empêcher :D mais bon si ça doit nuire au forum...déjà que je peine à le référencer correctement...
Merci de vos réponses! Le forum de web rank info est vraiment très utile et les intervenants sont sympathiques, professionnels et toujours prêts à aider.
 
Membre Honoré
sinolda a dit:
C'est vrai...c'est pour cela que je ne veux pas les en empêcher :D mais bon si ça doit nuire au forum...déjà que je peine à le référencer correctement...
Vous pouvez par exemple demander à ce que les liens en profils soient du même thème que le forum.
Et le forum va avoir un meilleur référencement avec le temps, il ne faut pas allez trop vite.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Personnellement sur le forum j'autorise 1 lien personnel dans la signature. Par contre, les liens dans les messages sont très surveillés et doivent soit, être en rapport avec la discussion en cours, soit pour mentionner un copyright.

Je me dis que même si j'ai plus de 1.500 visiteurs par jour sur le forum, il y a vraiment une toute petite probabilité qu'ils aillent tous cliquer sur tous les liens dans les signatures.

Les membres disons "habituels" auront déjà cliqué sur le lien d'un congénère, soit pour le connaitre mieux, il ne recliquera pas dessus.

Je pense sincèrement que cela ne peut pas faire beaucoup de tort, et en plus cela fait plaisir au membre qui peut faire de la pub. Si toi tu fais plaisir au membre, le membre parlera de ton forum ailleurs. Ce n'est pas négligeable non plus.
 
WRInaute passionné
carole heinz a dit:
... si le lien pointe vers un site pour adulte par exemple, cela peut nuire au site faisant le lien, google est très clair sur ce point-là...

Tu veux dire que Google a explicitement condamné les sites adultes et expliqué qu'un lien vers un tel site était préjudiciable au site faisant le lien ?
 
Discussions similaires
Haut