Les liens en signature : intérêt pour le référencement ?

Nouveau WRInaute
Bonjour
Cette question à peut-être déjà été posée; si c'est le cas, je m'excuse.

De nombreux forums proposent de mettre des liens en signature. Très bien. Mais ce que je me demande c'est si ces liens ne sont pas un peu "galvaudé"... Et que lorsqu'on a 2000 liens venant du meme forum, ça ne dessert plus que ça ne sert ?

En fait je me pose des questions sur la qualité des liens. D'autant que les sites proposés en signature sont rarement en rapport avec le post.
 
WRInaute passionné
La signature, c'est toi, t'es pas obligé de mettre un site en rapport avec le thème du forum.

2000 lien venant d'un même forum, ça ne sert pas plus qu'un seul, mais ce n'est pas négatif non plus, et ça permet de faire sa pub.
D'où le spam...
 
WRInaute accro
Après l'export de PageRank du début de l'année (janvier), j'ai changé le lien de mon [www] sur WebRankInfo, pour le faire pointer vers HawkEye.be

A l'export suivant (avril), HawkEye.be était toujours à PR0.

Je vous laisse tirer les conclusions ;)
 
WRInaute accro
Bonjour,
Savoir quels liens mettre en signature c'est un peu de la SEO aussi. ;)

@HawkEye : il ne correspond pas pour l'instant au type de sites que l'on s'attend à voir obtenir un PR, CQFD. ;)
 
WRInaute passionné
serval2a a dit:
@HawkEye : il ne correspond pas pour l'instant au type de sites que l'on s'attend à voir obtenir un PR, CQFD
J'ai cru tomber sur une nouveauté d'indexweb...

T'as pas d'autre style de design ? :twisted:
 
WRInaute accro
j'ai 9200 et quelques liens de www vers un site. si je change le dit lien, cela n'influ par pour le référencement. je dirai que l'avantage est de faire passer les robots sur son site plus rapidement.
 
Nouveau WRInaute
Okay, merci pour vos réponses. ça m'embêtait de l'effacer, ça graine quelques visites non négligeable pour un site mal référencé !
 
WRInaute passionné
HawkEye a dit:
Après l'export de PageRank du début de l'année (janvier), j'ai changé le lien de mon [www] sur WebRankInfo, pour le faire pointer vers HawkEye.be

A l'export suivant (avril), HawkEye.be était toujours à PR0.

Je vous laisse tirer les conclusions ;)
Tu es sûr d'avoir fait ce lien avant le 2 avril ?
 
WRInaute occasionnel
Est-ce que le site -http://www.ingenieur-civil.ch est destiné à avoir du PR? Parce que il a 4, c'est pas énorme mais quand même pour un site qui n'a qu'une page, aucun contenu, qq liens d'un seul site PR3 (devenu PR5 lors de la dernière mise à jour).

Le site -http://www.creation-de-site.ch était dans mon www jusqu'en début d'année au profit du site qui y est actuellement. creation-de-site est passé de 3 à 5 alors qu'il est à l'abandon depuis septembre dernier. Le site actuellement sous mon www est passé de 0 à 3 (pour celui-ci je bosse son ref au mieux)...

Ma conclusion, le Pour Rire "récompense" les sites à l'abandon.

Pour moi le PR ne veut vraiment rien dire
 
WRInaute discret
Mais n'est-il pas possible que les signatures sur wri soient en nofollow...? Ce qui expliquerait le fait que cela n'ait aucune influence :roll:
 
WRInaute accro
non, c est bien logique que si il y a 1000 liens ou plus d un meme site vers un autre, cela compte comme un seul lien
 
WRInaute discret
e-kiwi a dit:
non, c est bien logique que si il y a 1000 liens ou plus d un meme site vers un autre, cela compte comme un seul lien
Dans ce cas, je ne comprends pas bien le fonctionnement de l'échange de liens... car lorsque 2 sites affectionnent cette pratique, ils offrent par exemple chacun 10 pages sur lesquelles ils font un lien vers leur 'partenaire', de façon à se faire progresser mutuellement... non?
 
WRInaute accro
Les liens en signature, à mon avis c'est quand même pas mal :
- pour faire sa pub (trafic)
- pour faire passer les robots comme le dit e-wiki (je ne sais pas trop dans quelle mesure)
- ça contribue à une "popularité globale" du site (enfin dans le genre plus il y en a, mieux c'est)
 
WRInaute accro
Koxin-L a dit:
serval2a a dit:
Bonjour,
Savoir quels liens mettre en signature c'est un peu de la SEO aussi.
J'ai cru tomber sur une nouveauté d'indexweb...

T'as pas d'autre style de design ? :twisted:
???
Est-ce vraiment à moi que s'adresse la remarque ?
Parcequ'il ne semble pas que le design du site de mon
icon_www.gif
soit similaire à celui d'indexweb.

HawkEye a dit:
@serval2a: c'est quoi le "type" de site qui obtient du PR ?
indexweb, justement. ;)
 
WRInaute accro
Onthisplanet a dit:
HawkEye a dit:
HawkEye.be était toujours à PR0.

Rhô, la honte, Hawkeye a un site à PR0 !
Booouuuuh !

:lol:

Oui mais... moi, c'est fait exprès :mrgreen:

Koxin-L a dit:
T'as pas d'autre style de design ?

On ne change pas un design qui marche ;)
Tu noteras tout de même que sur HawkEye.be, il y'a une touche "Aero" (Vista) qu'on ne retrouve pas sur indeXweb.info 8)

NB: J'ai deux nouveaux designs qui devraient pas tarder à se montrer un peu ;)
 
WRInaute accro
HawkEye, tu as osé :D

En footer de son site perso:

©HawkEye 2006-2007, toute reproduction, même partielle est strictement interdite sous peine de poursuites (et je cours très vite!).
 
Nouveau WRInaute
Sinon tu peux mettre ton flux RSS en signature.
Feedburner propose ce service et ça marche aussi pour les courriels.
 
WRInaute accro
Onthisplanet a dit:
HawkEye a dit:
Onthisplanet a dit:
HawkEye a dit:
HawkEye.be était toujours à PR0.

Rhô, la honte, Hawkeye a un site à PR0 !
Booouuuuh !

:lol:

Oui mais... moi, c'est fait exprès :mrgreen:

Ils disent tous ça... ;)

Prochaine MàJ c'est juillet normalement... j'aurai pas le temps de le pousser, j'ai trop de boulot.

Par contre, pour octobre, je lui colle un PR5... ok?
 
WRInaute accro
WRInaute discret
Nombre de liens en provenance d'un même site

jomree a dit:
e-kiwi a dit:
non, c est bien logique que si il y a 1000 liens ou plus d un meme site vers un autre, cela compte comme un seul lien
Dans ce cas, je ne comprends pas bien le fonctionnement de l'échange de liens... car lorsque 2 sites affectionnent cette pratique, ils offrent par exemple chacun 10 pages sur lesquelles ils font un lien vers leur 'partenaire', de façon à se faire progresser mutuellement... non?

Vous avez sans doute raison. Car avoir un lien sur la seule page d'accueil d'un site est très différent de l'avoir sur toutes les pages de ce même site. Il suffit souvent que votre page ait un lien sur plusieurs milliers de pages d'un site pour que votre page soit très bien placée sur un mot-clé donné.
 
WRInaute accro
serval2a a dit:
Donc tu avoues avoir trollé là =>
Oui, je suis un vilain trolleur du dimanche :lol:

serval2a a dit:
Oh le vilain il pratique un flood éhonté pour gagner des liens depuis son
icon_www.gif

et augmenter son Pagerank !

Ah nan.
Au détriment possible de mon site "principal", je pratique un test visant à démontrer l'inutilité totale de ces liens.
Je viens à ce titre d'ajouter HawkEye.be dans mon compte GWT: il y'a 2950 liens recensés.

2.950 liens, et pas un point de PageRank...
Nomdidjou...

Quand je vois ça, je suis content d'avoir proposé à mes partenaires de ne plus faire de l'échange de lien "footer toutes pages", mais plutôt "pages partenaires bien boostées"...

pwnz j00 ! 8)
 
WRInaute accro
Non, je sais, je plaisantais. :)

Toutefois si je suis d'accord sur le fait que l'icone
icon_www.gif

ne sert quasiment à rien en l'état au niveau de la SEO, surtout parcequ'elle porte comme sur tous les phpbb2 cette mention très SEO-friendly (humour) de Visiter le site web du posteur je suis moins catégorique pour les signatures.

Ainsi le fait qu'un lien de signature puisse comporter des mots-clefs (anchor-text) le rend tout de suite plus intéressant que l'icone, en outre, sur beaucoup de forums on peut placer plusieurs liens.

Pour être bref ou presque, l'intérêt que j'y vois est donc de gagner des liens (certes de petite valeur mais des liens quand même), et si un minimum de réflexion est faite dans la rédaction de la signature d'y placer des mots clefs et de lier des pages plus ou moins profondes vers ses propres sites web.

Après dans la phase de réflexion entre ne question la définition d'une thématique globale du forum auquel on participe qui n'est pas non plus étrangère au bénéficie que l'on retire d'une signature sur un forum.

En outre, la signature permet d'attirer des surfeurs potentiels (plus que l'icone) et peut donc susciter des liens naturels et je ne pense pas que 2000 liens depuis les messages postés sur un forum puissent pénaliser un site (éventuelle sandbox).

Donc, non, pour moi la signature n'est pas inutile en terme de ref.
 
WRInaute accro
Je sais bien que tu plaisantais, ne t'inquiètes pas ;)

D'accord avec toi à 100% sur le fait que l'icône de type
icon_www.gif
ne constitue certainement pas un lien optimisé, du fait du faible poids qu'à l'alt="" de l'image.

Note tout de même qu'Olivier l'a modifié: il affiche l'url, ce qui prend un tout petit intérêt lorsque le ndd contient des keywords... (mais c'est infime).


Je me demande aussi si les dimensions de l'image-type ne posent pas un problème: il semblerait que les images du genre "pixel blanc" ou "10x10 transparent" soient filtrés... que penser d'images dont le format s'approche du format 80x15 hyper-populaire ces dernières deux années?
 
WRInaute accro
Logique, hawkEye.be n'a pas de contenu, + nombreux liens de départ =sandbox.

Au passage, un PR0, c'est déjà pas si mal (pour les autres), certains cites n'en n'auront plus jamais.
 
WRInaute discret
Je crois que l'interêt des signatures c'est surtout d'amener les forumeurs à visiter le site directement.

Mais le problème concernant le www c'est que quand vous postez un message et que vous dites voir mon www (site1) et après vous modifiez votre www en site2 alors le premier message est obsolète
 
WRInaute occasionnel
Pas pour le PR mais pour le classement ?

Désolé de revenir sur ce très vieux sujet mais j'ai une question complémentaire. Ok, les liens des forums n'apportent pas de points de PR.

1/ Mais peuvent-ils améliorer tout de même le classement ?
2/ Je bavasse un peu dans pas mal de forums. J'en profite pour laisser ma signature, çà mange pas de pain. Bizarrement le link: de l'outil pour webmasters de Google semble les ignorer presque tous .... sniff. Ca vous fait pareil à vous ?
 
Discussions similaires
Haut