pourquoi les liens en signature sur les forums sont-ils dépréciés?

Discussion dans 'Référencement Google' créé par alex84, 4 Avril 2010.

1. alex84
    alex84 WRInaute impliqué
    Inscrit:
    6 Mars 2010
    J'aime reçus:
    0
    je trouve celà un peu illogique car normalement les liens doivent représenté le niveau de popularité d'un site.
    quand un internaute trouve un site intéressant, quel autre moyen a-t-il de faire un lien vers ce site puisque peu de gens possède un site web? son seul moyen est de faire un lien dans sa signature.
    ce sont les rares liens vraiment naturels car fais par les internautes et non par le webmaster du site, je ne comprends pas pourquoi fgoogle ne les prends pas en compte.

2. UsagiYojimbo
    UsagiYojimbo WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    121
    La plupart du temps les gens qui mettent un site en signature sont les webmaster des sites en question, le côté naturel est donc sérieusement mis à mal...

3. fredfan
    fredfan WRInaute accro
    Inscrit:
    2 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    2
    Les liens des signatures sont pris en compte. Le lien de mon www est compté comme lien entrant par Yahoo et Google. La page cible est PR1 depuis hier sans aucun autre lien externe (je faisais justement le test depuis quelques jours).
    Le problème de ces liens c'est plutôt l'environnement rédactionnel. Si tu vends des fraises ça ne sert à rien d'en parler sur un forum de tuning auto.
    En plus c'est la variété des liens et des types de liens qui a de l'importance.

4. Leonick
    Leonick WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    tu n'as jamais vu de message "regardez le super site sur lequel je suis tombé par hasard !" :mrgreen:

5. finstreet
    finstreet WRInaute accro
    Inscrit:
    10 Juillet 2005
    J'aime reçus:
    2
    tu compares un lien en signature (donc fait par le webmaster du dit site) et un lien dans un forum au cours d'une conversation qui n'apparaîtra qu'une fois et qui est le fait le plus souvent d'un internaute lambda ? La signature peut très bien être mise en no follow alors que ce n'est pas le cas des messages du forum

6. L.Jee
    L.Jee WRInaute accro
    Inscrit:
    11 Décembre 2007
    J'aime reçus:
    4
    En fait, que tu le trouves sur Yahoo ou GWT ne veut pas dire que celui-ci est pris en compte dans le classement pour autant. Pour ton PR1, je doute que tu n'es linké que de l'extérieur, si ? Suffit d'un lien interne pour que ton test soit faussé :)

7. fredfan
    fredfan WRInaute accro
    Inscrit:
    2 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    2
    Bien sûr je suis d'accord mais les autres pages sont en général unranked avec plus de fans (je ne parle pas de la page du Dalai Lama qui est Pr 7 , mais les liens viennent d'ailleurs...)
    Ce n'est pas un test précis, mais je n'ai pas trouvé de pages de moins de 200 fans avec un PR.
    Les liens depuis les profils des fans sont aléatoires. Il faut que par hasard il y en ait plusieurs affichés au moment du passage du robot.
    En plus sur un mot j'ai doublé quelqu'un qui a plus de fans et qui utilise le même mot. C'est donc une impression, mais le seul plus pour moi c'est ces liens externes.
    Ne me reproche pas de me fonder sur les impressions. Le sujet de Facebook n'intéresse bizarrement personne et c'est difficile de se faire une idée.

8. L.Jee
    L.Jee WRInaute accro
    Inscrit:
    11 Décembre 2007
    J'aime reçus:
    4
    J'utilise énormément Facebook, si tu veux qu'on en parle. Mais j'ai pas trop compris ton histoire de PR, de Facebook et surtout ce que ça venait faire dans la discussion.

9. fredfan
    fredfan WRInaute accro
    Inscrit:
    2 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    2
    C'est un peu le hasard que mon lien de ce forum aille depuis quelques jours vers ma page Facebook. Je fais part de mes observations, ce n'est pas un test. Mon histoire de PR est juste douteuse.Il faudrait comprendre le linking interne de Facebook entre les affichages aléatoires et les réécritures foireuses.
    J'ai fait un test un peu raté ici : https://www.webrankinfo.com/forum/lien-dur-depuis-onglet-fbml-une-fan-page- ... 25551.html
    Il n'apporte pas d'éléments fiables mais me conforte dans l'idée de développer mes pages Facebook. J'essaierai autrement plus tard. On peut effectivement en parler là-bas.

La réponse d'usagiyogimbo était suffisante et le sujet était quasiment clos d'avance.
    C'est difficile de tester l'effet des liens d'un forum. Si tu fais un test avec des mots bidons tu n'es pas dans la thématique et tu passes à la trappe. Sinon le test est faussé. Comme logiquement c'est trop facile à spammer ces liens ne sont pas promis à un grand avenir, et c'est tant mieux.

Chargement...