Mais pour H1, bien que ce ne soit pas écrit en toute lettre, en employer plusieurs dans la même page est accepté implicitement dans la spec par la note en bas de la section qui prend un exemple avec deux H1 :7.4.2 The TITLE element a dit:Exactly one title is required per document.
7.5.5 Headings: The H1 a dit:Some people consider skipping heading levels to be bad practice. They accept H1 H2 H1 while they do not accept H1 H3 H1 since the heading level H2 is skipped.
Traduction : http://www.la-grange.net/w3c/html4.01/s ... ml#edef-H1Certaines personnes considèrent le fait de sauter les degrés de titre comme une mauvaise pratique. Elles acceptent « H1 H2 H1 » et pas « H1 H3 H1 », puisque le degré de titre « H2 » a été sauté.
C'est un conseil avec lequel je suis d'accord, et pas seulement pour le référencement :wink:PeeWee a dit:Oui mais vu qu'on est sur un forum de référencement, je vous conseil vivement à n'avoir qu'un thème bien précis par page et donc qu'une seule balise h1 !
Non, sur le plan de l'organisation d'une page, les avis sont certes partagés sur l'utilisation de un ou plusieurs h1 (et il est souvent difficile de trancher) mais sur le plan sémantique, les deux solutions sont tout à fait valables.Et je pense que sémantiquement parlant c'est tout de même plus correct de n'avoir qu'une balise h1.
MarvinLeRouge a dit:+1 pour Monique : je suis d'accord avec la recommandation de PeeWee, mais en l'occurence il était question de validité de la chose, pas de qualité de référencement.
+2 pour Monique : un ou plusieurs H1, suivant le contexte. Bon, c'est vrai qu'en général, on essaie de centrer une page sur un nthèpme donné, ce qui privilégie généralement le "un seul h1", mais ce n'est pas une obligation.
e-kiwi a dit:pour moi une balise h1 doit etre unique, vu qu'elle represente le titre de la page. d'autres te dirons ici que tu peux en mettre plusieurs, alors fais ton choix![]()
C'est-à-dire ??? Plusieurs "h1"par pages ???j'ai mis du H1 à la pelle
➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️
pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)
Voir les détails ici