Une seule page blacklistée ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je suis le webmaster du site LaMoooche. Je viens de constater récemment que le trafic provenant de la recherche "annuaire rss" sur Google n'amenait plus aucun trafic. Il y a encore quelques jours de cela, mon site apparaissait en 2ème position avec la page http://www.lamoooche.com/annuaire_rss.php

Je viens de faire un test sur Google et plus rien... Cette page semble avoir disparu de l'index Google même quand je fais "annuaire rss lamoooche".

Quelqu'un pourrait-il me donner une explication ?
- une seule page blacklistée ?
- google est en train de réindexer cette page et attendant elle n'est plus dans l'index ?
- autre explication ?

Merci de votre aide.
Cordialement,
Anthony.

WRInaute passionné
pareil, je crois qu'il ne faut pas aller chercher plus loin, et surtout il ne faut pas compter sur google pour indexer des pages fantome!

Nouveau WRInaute
Oulah quel fatigué je suis... Un dimanche très très difficile où tous les neurones ne sont pas encore connectés!

En réalité le problème venait de mes préférences Google, où il y avait uniquement les sites en Anglais coché...

Bon outre la honte ultime, j'en profite donc pour demander des conseils de référencement sur cette page afin d'être premier sur la requête "annuaire rss"

J'ai exploité pas mal de piste : <h1>, liens nommés en interne, url_rewriting, title, balise meta, ...

Avez-vous d'autres pistes ?

WRInaute accro
Dans le titre, il y a deux fois les mots "annuaire" et "rss", c'est peut être trop (mais bon on ne peut pas savoir). Moi j'aurais mis "annuaire RSS - Lamoooche.com", ou un truc du style.

Sinon multiplie les liens externes qui pointent sur cette page en particulier avec comme texte de lien "annuaire rss" ^.

WRInaute discret
C'est quand même une requête compétitive que tu as choisi plus de 4 millions de résultats. L'optimisation de la page seule ne suffit pas ! Comme dit wullon, il faut que tu obtiennes des liens externes contenant ce terme ... cependant évite quand même d'obtenir 10000 liens d'un coup en inscrivant ton site sur toutes les pages d'un site dynamique. Tu es inscrit sur repertoire.net ?
C'est un annuaire d'annuaires. Ca te permettrait d'enrichir ton contenu en même temps.
Bon courage ...

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires