Une seule page dotée d’un lien qui pointe vers mon site ??

Nouveau WRInaute
J'ai référencé mon site http://www.lemidi.ch/ dans un grand nombre d'annuaires et de sites amis.
Mais lorsque je recherche l'url de mon site sur Google puis que je clique sur "Trouver les pages dotées d’un lien qui pointe sur l'adresse www.lemidi.ch/", Google ne trouve qu'un seul lien. Pourquoi :?:

WRInaute occasionnel
les BL chez Google ne sont pas très fiables, en tout cas pas vraiment complets.
Essaye sur MSN (tu as 36 liens),
sur Yahoo (tu en as 14),
ou sur altavista (je n'ai pas essayé).

Je mangerai bien une petite fondue moi :)

Nouveau WRInaute
Ok, merci ! Mais... le moteur Google que j'ai utilisé pour tester le nombre de BackLinks (celui que j'ai utilisé, cf. message ci-dessus) est-il le même que celui que Google utilise pour l'attribution du Page Rank et le classement de mon site ?

... car je me demande pourquoi j'ai toujours un PageRank de 3 alors que j'ai classé mon site dans un très grand nombre de petits annuaires.

Nouveau WRInaute
Un PageRank de 3 reste honorrable.
Mais pour avoir un pagerank plus important c'est principalement le PR des pages mettant un lien vers chez toi qui compte, pas uniquement la quantité.

Nouveau WRInaute
Ah... oui, tu as raison, je crois que j'ai sous-estimé l'importance du PR des pages sur lesquels j'ai fait créé des liens.

Google tient compte de ces deux paramètre:
(1) nombre de liens (BL) vers la page Y
(2) page rank sur les pages qui ont un lien vers Y

Mais... y a-t-il un moyen de savoir dans quelle proportion Google tient compte de (1) et dans quelle proportion il tient compte de (2) pour calculer le PR du site Y ?

D'autre part, est-il possible (en théorie) qu'un site Y atteigne un PR de 4 ou 5 si tous les sites qui pointent sur lui n'ont pas un PR plus élevé que 3... uniquement grâce au nombre élevé de ces liens ?

WRInaute accro
Comme disait Coluche:
Ce sera encore plus dur pour les petits, moches etc..
Donc la réponse est oui mais il doît exister un cofficient multiplicateur non négligeable..
Ca va être " la rame"
Pour ma part à la mise en ligne de mon site (mai 2004) j'ai obtenu des BL qui ne dépassait pas les PR4 (rendu à la maison, s'entend !)
J'ai malgré tout réussi a "gagner" un PR5 en début Juin qui a tenu jusqu' à fin Décembre
pour redescendre à 4..
Va comprendre Charles :lol:

Le plus important ce sont des visiteurs ( qui pour la plupart ne savent que mal exploiter leur navigateur et non aucune idée de ce qu'est un PR)
Je ne parle même pas de la Toolbar..
:wink:

Nouveau WRInaute
Si je teste mon site (mentionné ci-dessus) avec l'outil http://www.outiref.com/

... et que j'utilise la fonction POPULARITE, j'obtiens... zéro lien ! ... sur google.com

Pourquoi ? pourtant, je suis référencé sur un nombre relativement nombreux de pages.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires