une seule page référencé et sans description

Nouveau WRInaute
Bonjour,

j'ai un référencement quasi inexistant sous Google. enFait j'ai plusierus question /problèmes :

1/ l'url de mon site est www.lesous-marin.org. lorsque je tappe lesous-marin il me sort quand meme mon site mais sans aucune description comme ceci

www.lesous-marin.org/
Pages similaires

et je parle meme pas quand je retire le "le" ou que je met un espace. Il faut savoir que ça fait à peu pres 2-3mois que j'ai changé d'un site en html vers un en php passant ainsi de index.html à index.php. Pour l'instant je n'ai fait les meta Tag que pour l'index mais je n'ai pas l'impression que ça marche. Je ne comprendspas j'ai pourtant bien rempli les meta description et keywords. Je ne sais plus comment j'ai soumis mon site à google soit depuis ma racine soit vers l'index.php. Ya t'ilmoyen de vérifier ça ?

2/ je sais que google n'aime pas les "id" dans les url mais est ce que cela comprends aussi les "idmachintruc" ou pas?

voilà, j'éspère avoir été assez clair dansmes questions. merci d'avance
 
WRInaute passionné
Il serais bien de lire tous les sujets importants de ce forum afin d'optimiser votre référencement ainsi que votre positionnement :wink:
 
WRInaute discret
bigbabou a dit:
Bonjour,

2/ je sais que google n'aime pas les "id" dans les url mais est ce que cela comprends aussi les "idmachintruc" ou pas?

voilà, j'éspère avoir été assez clair dansmes questions. merci d'avance

Google a (ou avait) du mal a suivre les liens comportant trop de paramétres si tu en as moins de 2/3 celà devrait être bon.

Pour ton manque de page référencé c'est peut-être du à l'effet Sandbox.

Les Metas c'est simple : description de ton site et les mots qui correspondent le plus à ta page.

Nico
 
Nouveau WRInaute
merci pour ces réponses.
aux niveux du nombre de paramètre ça devrait allé mais c'est juste que j'ai lu sur ce forum qu'il ne voulais pas de paramètre avec "id" hors moij'ai des paramètres appelé "idchroniques" etc ... et je voulais savoir si ça rentrais dans ce cas de figure ou pas ?



et l'effet SandBox c'est quoi au juste ? j'en ai jamais entendu parlé
 
WRInaute occasionnel
Bonjour,

Comme le dit cedfr il faut lire ou relire wri
sur la question des id, 2 maximum.

Quand Google n’affiche que l'adresse d'un site cela veut dire qu'il connait l'adresse mais ne l'a pas encore visitée.

Au passage il faut revoir le titre de tes pages en y ajoutant des mots clés.

Chout design :wink:
 
Nouveau WRInaute
de retour pour dire que ça n'a pas beaucoup évolué :( :(

pourtant j'avais posté en mai cela devrait suffire quand même comme temps ???

Goolge m'affiche toujours mon url sans descriptif comme s'il n'était jamais passé, alors que sur MSN mes pages ont l'air bien toutes indexés !!

j'ai testé des metas différentes mais je sais plus trop quoi faire là :? :?

si quelqu'un pouvait me dire ce qu'il ne va pas
 
WRInaute accro
Tu veux te positionner sur 3M de keywords ?
Bonne chance... :mrgreen:

Cible 3 mots clés et leurs dérivés et puis voilà.

En même temps, la balise keywords ne sert plus pour Google, donc indique la, mais ne t'attends pas non plus à faire un bond parceque tu l'utilises ou chuter si tu ne l'utilise pas ;)
 
Nouveau WRInaute
j'ai vu les 7 pages que google référence mais c'est les pages de l'ancienne version du site qui ne sont même plus en ligne depuis le mois d'avril !!!

et quand je tape directement l'adresse de mon site google me donne que le lien sans description. On dirait qu'il n'est jamais passé par mon site en fait :( je comprends pas trop .....

Pour les mots clés c'est clair qu'il faut que je revois ça ;)

merci pour la suggestion sur les annuaires j'en avais déjà fait quelques un mais faut que je m'y remette je crois :)
 
Nouveau WRInaute
mais au fait j'ai l'impression que certains annuaires dans lesquels j'ai mis mon site n'apparaissent pas.

Ya t'il des annuaires inefficaces ou que google n'index pas ou mal ??
 
Nouveau WRInaute
De retour pour vous dire que ça a évolué pour moi depuis que j'utilise Google Sitemaps, Google ré index toutes mes pages sans les mettre résultat complémentaire et je pense que mon site est sortie de la sandbox.
 
Nouveau WRInaute
ah oui et combien de temps est tu resté dans cette situation ? HIstoire de savoir si le bout du tunnel n'est plus très loin .... par ce que pour moi c'est pas encore gagné ;)
 
Nouveau WRInaute
ah ouais quand même :?

Tu l'as généré à la main où tu as utilisé un des scripts qui est référencé sur WRI ? Par ce qu'il y en a plusieurs avec des méthodes plus ou moins différentes et je ne sais pas trop si un est plus facile à mettre en oeuvre qu'un autre, donc si tu avais un tuyaux ça m'arrangerait beaucoup.
merci d'avance.
 
Discussions similaires
Haut