up and down

WRInaute discret
J'ai remarqué qu'après la GG dance, certains (ou tous les sites) tombent dans le classement avant de remonter.

Tous les sites tombent-ils dans le classement ?
Peut-on estimer le délais pour remonter dans le classement ?

Pendant plus d'une semaine, un site dont je m'occupe à rétrogradé sur un mot clé important (passant de la 3eme place à la 50eme, 5eme page), avant de revenir à sa place.

J'avais déjà constaté cela, mais ca ne durait pas plus de 1 à 2 jours.

WRInaute discret
Oki merci bc benben, je savais pas que ça venait du délai d'alignement des data centers, je me coucherai moins bête ce soir. :)

Lu sur WRI: "Ceci a pour conséquence que pendant cette phase (qui dure en général 2 ou 3 jours), la réponse à une requête faite sur Google peut provenir d'un centre de données mis à jour ou d'un centre de données contenant les anciennes données."

Moi ce qui m'a surpris c'est qu'au bout de 7 jours l'info sur un site peut ne pas être à jour.

Pour ceux que cela intéresse l'article de WRI, sur les DC:

https://www.webrankinfo.com/dossiers/indexation/data-centers

WRInaute accro
si tous les sites tombaient, il n'y aurait plus aucun site en premiere position, tous seraient apres alors ?

des qu'un site tombe dans les resultats, c'est toujours au profit d'un autre qui remonte alors hein.

WRInaute discret
KaZhaR >"si tous les sites tombaient, il n'y aurait plus aucun site en premiere position"
t'as mis le doigt dessus, bien vu ;) mdr

Pas en même temps la chute lol, en décalage je voulais dire.

Comment se défini l'ordre de la descente et de la remontée à sa position (je prends pas le cas ou le site serait mieux classé ou moins bien classé après la GG dance) ?

Est-ce complètement aléatoire, ou il y a un ordre à respecter: alphabétique, fonction du nombre de pages indexées, des PR, BL et cie un peu de tout ça... Par curiosité :)

Merci

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires