URL de redirection et Google

Nouveau WRInaute
Help les amis!

EDIT : Ma nouvelle question est tout en bas. J'ai changé les redirections donc la question de ce message n'est plus la bonne.

J'vous explique. J'ai l'intention de déménager mon site dans qques mois.
C'est une boutique de faire-part personnalisé, elle s'appelle Laureline Carterie mais j'ai pensé qu'il serait plus judicieux pour son référencement de prendre le nom de domaine http://www.faire-part-personnalise.com

J'ai déja réservé le nouveau nom de domaine et en attendant de déménager, je redirige vers l'adresse http://www.laureline-carterie.com

Hier soir, j'étais n°4 de Google avec les mots clés "faire-part-personnalisé" ...
Invision-Board-France-251.gif

et ce matin
Invision-Board-France-69.gif
c'est déja fini, je ne suis plus présente avec ces mots clés.

Du coup, je me demande si avoir 2 url n'est pas mal vu par Google et qu'il m'aurait supprimé du classement sur ces mots clés :?:

Et autre chose, quand je fais des échanges de liens ou une inscription dans un annuaire, quelle url je dois donner :?:

Et encore une dernière pour la route :D !
A votre avis, pourquoi ma page d'accueil a un PR2 alors que les pages qui sont à l'intérieur (ma page de liens aussi) ont un PR3 ou PR4 :?: (
(est-ce que je n'aurais pas abuser des inscriptions dans des annuaires à petit PR?)

Merci d'avance.
Lau.

WRInaute passionné
Salut,

louLaureline a dit:
Du coup, je me demande si avoir 2 url n'est pas mal vu par Google et qu'il m'aurait supprimé du classement sur ces mots clés :?:

Attention ne redirige surtout pas les 2 domaines vers ton site sans que l'une des redirection ne renvoie vers l'autre !! Sinon tu vas avoir une redondance de contenu (duplicate content). La preuve si c'est le cas, sanction directe et c'est très dur de se débarasser d'une indexation de ce genre. Utilise une redirection R=301 via un .htaccess il y a plein d'exemple ici.

louLaureline a dit:
A votre avis, pourquoi ma page d'accueil a un PR2 alors que les pages qui sont à l'intérieur (ma page de liens aussi) ont un PR3 ou PR4 :?: (
(est-ce que je n'aurais pas abuser des inscriptions dans des annuaires à petit PR?)

Juste une question de contenu et mise à jour.

Nouveau WRInaute
dorian53 a dit:
Attention ne redirige surtout pas les 2 domaines vers ton site sans que l'une des redirection ne renvoie vers l'autre !! Sinon tu vas avoir une redondance de contenu (duplicate content). La preuve si c'est le cas, sanction directe et c'est très dur de se débarasser d'une indexation de ce genre. Utilise une redirection R=301 via un .htaccess il y a plein d'exemple ici.

Donc j'ai bien faché Google :? ...

Je te remercie pour ta réponse.
Mais je ne comprends pas ce que tu me conseilles de faire... :oops:

Je n'ai pas acces au codage de la page faire-part-personnalise.com qui est redirigée.
Il faudrait que je redirige laureline-carterie.com vers faire-part-personnalise.com c'est ça?
Mais comment j'peux pas faire ça moi 8O ?! Mon site est un blog est je n'ai pas acces à son codage.

Et si je transfère l'adresse faire-part-personnalise.com sur une page Free, que je crée une page d'accueil redirigeant les visiteurs vers laureline-carterie.com ?
C'est sanctionné aussi?

Zut, c'est énervant ça :evil: ...

Nouveau WRInaute
Amis! Help!

J'ai changé mes bidules.
Au lieu de rediriger directement, j'ai fait une page avec un lien ici http://www.faire-part-personnalise.com

Ca ira ça?

(j'essaye même pas de filouter Google, c'est juste parce que j'ai déja fait des échanges de liens avec cette adresse et que je ne voudrais pas perdre des visiteurs :( )

WRInaute impliqué
Ce n'est certainement pas pénalisant pour ton nom de domaine, seulement pour ton site en free.fr

Il n'y a donc pas de problème!

Tu peux faire une redirection PHP depuis ton site free vers ton nom de domaine sans danger aussi, au contraire les liens pointant vers ton free seront (probablement) comptés pour ton domaine.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires