Avertissement de redirection : Google image

WRInaute accro
Bonjour

J'ai mis en ligne un nouveau site avant hier et je viens de me rendre compte d'une chose étrange et bien chiante.

Lorsque je clique dans google sur des images de mon site, je tombe sur une page intermédiaire de la sorte :

Avertissement de redirection

La page que vous consultiez essaie de vous rediriger vers http://lienouapparaitlimage.com.

Si vous ne souhaitez pas consulter cette page, vous pouvez revenir à la page précédente.

Comment régler ce problème est d'ou cela peut-il venir ? est-ce temporaire et normal lorsqu'un site est récent et qu'il vient à peine d'être indexé ?

J'ai vidé mes cookies et ma cache aucun changement. J'ai essayé sur plusieurs pc et navigateurs idem. Par contre à priori aucun soucis sur mon ipad (safari)...

J'ai un autre site qui utilise le même framework perso (modele MVC) et je n'ai pas ce soucis. Google verrait-il mon site comme suspect ?
est-ce que ce message peut finir par partir de lui-même ?

Est-ce que c'ets mon site qui crée une redirection ou ce problème n’est pas lié a mon site directement ?

PS : j'ai déjà lu l'article sur le référencement des images
 
WRInaute accro
WRInaute accro
Que veux tu dire par là ? je ne vois pas bien le rapport entre les images et le javascript. De plus dans mon cas je n'ai pas de casseur d'iframe en javascript
 
WRInaute accro
Pff l'accès à mes images sur google image amène toujours sur cette page intermédiaire d'avertissement de redirection. Même les nouvelles images qu'il a référencé il y a quelques heures.

Quelqu'un aurait des explications par rapport à ce problème ? ou des détails concernant l'assimilation du javascript si ca vient de là d'après indigène ? Même si je ne vois pas le lien ici avec le javascript.
 
WRInaute accro
Il n'y a certainement pas de lien si tu n'utilises pas un "casseur d'iframe"

Il faut juste avoir un peu de patience. En 15 jours ça doit être réglé. Dans mon cas je n'avais rien fait de particulier.
 
WRInaute discret
Bonjour,

Je viens de faire l'essai sur certaines de mes images. Le processus normal c'est que GG affiche l'image dans un cadre et la page où elle apparait en iframe background grisé 30%. En cliquant sur le background on va sur la page en question.

Sur l'un de mes essais, j'ai vu très fugitivement (<1/2s) s'afficher une page d'indirection comme tu la décrit, puis la page de mon site est apparue normalement en background.

Si dans ton cas la page d'indirection reste affichée, c'est peut-être parce GG ne peut pas afficher ta page en iframe pour une raison quelconque.
Ou peut-être il y a un cache qui prend un peu de temps à se mettre à jour pour les nouvelles pages ?

Ce n'est bien sûr qu'une hypothèse.

Ajan
 
WRInaute accro
Salut

Aucun soucis au niveau des iframes, mais effectivement c’est peut être juste une question de cache ce qui rejoint un peu l'idée de indigene, qui consiste a attendre un peu.

Lorsque j'ai fait des recherches, dans plusieurs cas, le soucis c'était réglé de lui-même. j'attends donc de voir :wink:
 
WRInaute accro
Bon bin effectivement il devait bien s'agir d'un problème de cache de google ou un truc du genre car tout est ok maintenant.
C’est bizarrement fichu leur truc... Enfin bon l'important c'est que maintenant ça fonctionne normalement
 
Discussions similaires
Haut