Avertissement sitemap Google

Nouveau WRInaute
Salut,
je fais ce petit topic car Google me dresse un avertissement pour mos sitemap
"Les URL de votre sitemap ont toutes la même priorité.
Les URL de votre sitemap ont toutes la même priorité (différente de la priorité par défaut). La priorité indique uniquement l'importance d'une URL par rapport aux autres URL de votre site et n'a aucun effet sur les performances de celui-ci dans les résultats de recherche. Avec des priorités identiques, Google n'est pas en mesure de repérer les URL importantes."


Alors j'aimerais savoir est -ce grave docteur?
et si oui comment faire pour y remedier?
à vrai dire depuis que j'ai enregistré mon sitemap,j'ai cet avertissement mais mes pages ont toujours été indéxées
 
WRInaute occasionnel
bah dans ton sitemap ya un endroit qui s'appel <priority>0.5</priority>

Ben dans mon exemple j'ai 0.5, ça veut dire que tu as mi 0.5 pour tous les url de ton site et ça c'est pas bien, en effet je pense que tu accordes plus d'importance à certaines pages comme ta home par exemple :)

faut juste changer ton sitemap :)
 
Nouveau WRInaute
ouais mais dans mon cas tous les url ont la même priorité
et comme j'ai fait mon sitemap par xml.generator sais pas trop comment modifier
 
WRInaute occasionnel
tu prends le fichier, tu l'ouvre avec le bloc note et tu le modifie si tu n'as rien d'autre.

Si tu as dreamweaver tu prends ça voir notepad++ voir n'importe quel autre chose qui te permet d'ouvrir le fichier xD

et tu changes les valeurs

Sinon tu génères ton sitemap avec un générateur qui te permet de modifier tes priorités ;)
 
WRInaute impliqué
oddscutter a dit:
Salut,
je fais ce petit topic car Google me dresse un avertissement pour mos sitemap
"Les URL de votre sitemap ont toutes la même priorité.
Les URL de votre sitemap ont toutes la même priorité (différente de la priorité par défaut). La priorité indique uniquement l'importance d'une URL par rapport aux autres URL de votre site et n'a aucun effet sur les performances de celui-ci dans les résultats de recherche. Avec des priorités identiques, Google n'est pas en mesure de repérer les URL importantes."


Alors j'aimerais savoir est -ce grave docteur?
et si oui comment faire pour y remedier?
à vrai dire depuis que j'ai enregistré mon sitemap,j'ai cet avertissement mais mes pages ont toujours été indéxées
:mrgreen: déjà vu dans un autre forum ... à quoi cela sert-il de poster partout ?
 
WRInaute occasionnel
bg62 a dit:
oddscutter a dit:
Salut,
je fais ce petit topic car Google me dresse un avertissement pour mos sitemap
"Les URL de votre sitemap ont toutes la même priorité.
Les URL de votre sitemap ont toutes la même priorité (différente de la priorité par défaut). La priorité indique uniquement l'importance d'une URL par rapport aux autres URL de votre site et n'a aucun effet sur les performances de celui-ci dans les résultats de recherche. Avec des priorités identiques, Google n'est pas en mesure de repérer les URL importantes."


Alors j'aimerais savoir est -ce grave docteur?
et si oui comment faire pour y remedier?
à vrai dire depuis que j'ai enregistré mon sitemap,j'ai cet avertissement mais mes pages ont toujours été indéxées
:mrgreen: déjà vu dans un autre forum ... à quoi cela sert-il de poster partout ?


Avoir l'avis de plusieurs communautés parlant de référencement?
 
Nouveau WRInaute
merci Raspailloux :lol:
Je pense que ce n'est pas trop génant puisque ça n'empech pas mes url d'être indexés par gg
mais je voudrais ben le modifier quand même
 
Discussions similaires
Haut