URL ré-écrite

WRInaute discret
Bonsoir,
La solution que j'utilise (une plate-forme mutualisée SAAS) propose un système de ré-écriture d'URL qui ne fait pas disparaître l'URL originelle après ré-écriture
Voilà ce que me répond le support technique :
Bonjour,
Il est normal que l'url système soit toujours accessible et indexée.
Google n'indexera pas les 2 urls mais uniquement celle qu'il trouve la plus pertinente (l'url réécrite).
Il faut relativiser le duplicate content, il y a beaucoup de mythes à ce sujet. C'est ce qu'on appelle un "problème de riche", car le référencement ne sera que très peu influencé par ce point technique précis, par rapport à d'autres plus fondamentaux.
Croyez en notre expérience et nos résultats sur le sujet.
Toutefois, la solution n'est pas fermée et vous pouvez insérer dans le robots.txt de votre nom de domaine, les règles de réécritures pour dire aux moteurs de ne pas indexer certaines urls mais nous vous DÉCONSEILLONS de procéder de la sorte.

QUE FAUT-IL EN PENSER ?
Merci
 
WRInaute passionné
PGP a dit:
Si je me réfère à l'article d'Olivier, cela n'a pas l'air si grave ?
Attention a ne pas confondre pénalité et filtre.

Le DC interne n'entraine pas de sanction, mais GG peut très bien placer des filtre qui vont au finale faire que tes pages se positionnent moins bien.
 
WRInaute passionné
Ben ca tu devrais leur dire, c'est pas dur a faire quand même pour eux et puis ca reglerait le "probleme" qui n'en est pas un en fait malgré ce qu'on peut lire. Mais c'est plus propre comme ca google n'a pas a choisir lui meme.
 
Discussions similaires
Haut