Assistance htaccess ré-écriture URL - Help

Discussion dans 'Débuter en référencement' créé par xdr0nn, 27 Mai 2011.

Tags:
  1. xdr0nn
    xdr0nn Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    27 Mai 2011
    J'aime reçus:
    0
    Avant tout bonjour à tous !

J'ai un problème avec mon fichier htaccess pour ma ré-écriture d'url.
    Voici le script incriminé :
    Code:
    RewriteEngine on
    RewriteBase /
    RewriteCond %{HTTP_HOST} ^**********************.fr/$
    RewriteRule ^(.*)   http://**********************.fr//$1  [QSA,L,R=301]
    RewriteRule ^([0-9]*).([0-9]*).([0-9]*).([0-9]*).(.*)\.html$   index.php?sec=$1&cat=$2&page=$3&art=$4&na=$5 [L]
    RewriteRule ^([0-9]*).([0-9]*).(.*).([0-9]*)\.html$   index.php?sec=$1&cat=$2&nc=$3&se=$4 [L]
    RewriteRule ^([0-9]*).([0-9]*).(.*)\.html$   index.php?sec=$1&cat=$2&nc=$3 [QSA,L]

Le problème étant que les pages appelées par la deuxième ligne de ré-écriture ne fonctionnes pas.

Après moult tentatives j'ai compris que les paramètres de la première ligne sont répercutés sur la suite...
    Existe-il un moyen de ré-écrire des urls n'ayant pas la même architecture ? Sur le forum est autre, je n'ai vu que des exemples avec une seule ligne... Si vous voulez bien m'apporter vos lumières, je vous en serai très reconnaissant :wink:

ps: l'option +FollowSymlinks n'est pas dispo sur ce serveur.

2. forty
    forty WRInaute passionné
    Inscrit:
    30 Octobre 2008
    J'aime reçus:
    0
    si ton séparateur est le point il faut mettre \. dans tes règles pour différencier avec . qui veut dire "n'importe quel caractère".

3. xdr0nn
    xdr0nn Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    27 Mai 2011
    J'aime reçus:
    0
    [RESOLU] Assistance htaccess ré-écriture URL - Help

Que dire à part un grand merci à toi Forty.
    Rapide et efficace :mrgreen: .

Donc voici le htaccess modifié, si ça peut aider quelqu'un un jour :
    Code:
    RewriteEngine on
    RewriteBase /
    RewriteCond %{HTTP_HOST} ^****************.fr/$
    RewriteRule ^(.*)   *****************.fr//$1  [QSA,L,R=301]
    RewriteRule ^([0-9]*)\.([0-9]*)\.([0-9]*)\.([0-9]*)\.(.*)\.html$   	index.php?sec=$1&cat=$2&page=$3&art=$4&na=$5 [L]
    RewriteRule ^([0-9]*)\.([0-9]*)\.(.*)\.([0-9]*)\.html$   			index.php?sec=$1&cat=$2&nc=$3&se=$4 [L]
    RewriteRule ^([0-9]*)\.([0-9]*)\.(.*)\.html$   					index.php?sec=$1&cat=$2&nc=$3 [QSA,L]

Encore merci à toi et WRI !

Chargement...