URL rewriting casse tête

Discussion dans 'URL Rewriting et .htaccess' créé par Batos31, 14 Mars 2014.

1. Batos31
    Batos31 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    14 Mars 2014
    J'aime reçus:
    0
    Bon je voudrais réécrire mes URLs mais je n'arrive pas du tout

Voici mes URLs : index.php?motcle1=ex1&ville1=ex2&motcle2=ex3&pays1=ex4&ville2=ex5...

il peut y avoir de 0 à 9 motcle, de même pour les villes et les pays, et j'ai même encore d'autres catégories.

Et j'aimerais avoir ceci : index.php/motcle/ex1/ex3/ville/ex2/ex5/pays/ex4

Quelqu'un sait comment faire ceci ?

Batos31

2. Batos31
    Batos31 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    14 Mars 2014
    J'aime reçus:
    0
    Le problème vient surtout du fait que l'on ne sait ni l'ordre des motcle1 ville1 pays1 etc, ni leur nombre non ?

3. Batos31
    Batos31 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    14 Mars 2014
    J'aime reçus:
    0
    Personne ?

4. Batos31
    Batos31 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    14 Mars 2014
    J'aime reçus:
    0
    Une petite idée de départ ?

5. indigene
    indigene WRInaute accro
    Inscrit:
    7 Septembre 2003
    J'aime reçus:
    179
    C'est la structure même de tes liens qui est à revoir.
    Car même avec de l'url rewriting, si l'ordre des sous-répertoires n'est pas figée, comment tu peux faire ?
    Et pourquoi avoir tant de paramètres dans l'url ? Ca doit générer un max de duplicate content car par exemple :
    index.php/motcle/ex1/ex3/ville/ex2/ex5/pays/ex4
    et index.php/motcle/ex2/ex5/ville/ex3/ex1/pays/ex4 vont pointer vers deux pages différentes avec le même contenu

6. Batos31
    Batos31 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    14 Mars 2014
    J'aime reçus:
    0
    C'est vrai tu as raison. En fait c'est un système de tri, il permet de filtrer les résultats en fonctions des paramètres passés à l'URL. Alors quelle est la solution ? Tout passer en variable de session et avoir une seule page index.php ?

7. spout
    spout WRInaute accro
    Inscrit:
    14 Mai 2003
    J'aime reçus:
    333
    Si c'est un CMS/site "maison", tu n'as pas besoin de rewriter pr avoir des URLs du genre.
    C'est la variable: $_SERVER['PATH_INFO']

PHP:
    <span class="syntaxdefault"><br /></span><span class="syntaxkeyword"><?</span><span class="syntaxdefault">php&nbsp;<br /></span><span class="syntaxkeyword">echo&nbsp;</span><span class="syntaxdefault">$_SERVER</span><span class="syntaxkeyword">[</span><span class="syntaxstring">'PATH_INFO'</span><span class="syntaxkeyword">];</span><span class="syntaxcomment">//&nbsp;affichera:&nbsp;/motcle/ex1/ex3/ville/ex2/ex5/pays/ex4<br /><br /></span><span class="syntaxdefault">$params&nbsp;</span><span class="syntaxkeyword">=&nbsp;</span><span class="syntaxdefault">explode</span><span class="syntaxkeyword">(</span><span class="syntaxstring">'/'</span><span class="syntaxkeyword">,&nbsp;</span><span class="syntaxdefault">$_SERVER</span><span class="syntaxkeyword">[</span><span class="syntaxstring">'PATH_INFO'</span><span class="syntaxkeyword">]);</span><span class="syntaxcomment">//&nbsp;array('',&nbsp;'motcle',&nbsp;'ex1',&nbsp;'ex3',&nbsp;'ville',&nbsp;'ex2',&nbsp;'ex5',&nbsp;'pays',&nbsp;'ex4')<br />&nbsp;</span><span class="syntaxdefault"></span>

Chargement...