URL Rewriting c'est bien, mais...

WRInaute discret
Bonjour,

J'utilise l'URL Rewriting et en suis content.
J'ai pas mal lu ce forum et ne vois preque que des avantages à utiliser mod_rewrite.

Mais je me demandais quelles pourraient etre les désavantages, surtout ceux concernant le référencement.
Je me dis que rien n'est parfait sur la planête Terre, alors y doit bien y avoir d'autres points négatifs que la charge serveur.

Des réponses ?

Merci.

WRInaute discret
mis a part que ca fait du boulot en plus ? hmm, il y a tellement d'avantages que c'est dur de trouver des inconvenients !

WRInaute discret
Et en ce qui concerne la charge serveur, elle est due au poid de mod_rewrite, au nombre de regles, a la complexité de ces regles ?

WRInaute occasionnel
J'hésite également à passer l'ensemble de mon site en URL Rewriting, mais avant ca, j'aimerais savoir si l'augmentation des charges serveur est significative...
Mon site devrait comporter, en tout, une 10aine de règles simples, cela influe t-il beacoup?

WRInaute discret
Je ne vois pas tellement de différence. J'ai écrit les règles d'url rewriting directement dans le fichier de configuration d'Apache et ça n'a pas l'air de ramer plus qu'avant. Par contre, il paraît qu'en mettant les règles dans un .htaccess ça ralentirait légèrement.
Mais rien de grave, donc pour dix règles, tu peux sans probleme :)

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires