url rewriting en local

Nouveau WRInaute
Bonjour

pour tester mes bidouillages d'url rewriting en local j'ai besoin de quelques renseignements :
et particulièrecement cela : comment je fais pour mettre mon htaccess en local ?
je l'enregistre tel quel dans mon répertoire après l'avoir édité avec ultra edit ?
ou bien il y a une autre méthode appropriée ?
Je croyais avoir lu qu'il ne fallait pas l'envoyer, quand il s'agit du site distant, en binaire mais en ascii n'est ce pas ?
alors, en local, comment je fais pour avoir un htaccess dans les 'normes' à la racine de mon site ?

Merci à tous, et à bientôt,
Gilles.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour

oui, lol, j'oublie que windows est de moins en moins la solution par défaut.
Mais je suis sous windows : j'ai un site ok, mais je veux faire des test de redirection chez moi en local (apache, of course), ce serait quand même bcp plus souple.
Donc, mon htaccess, comment je fais ? je le copie bêtement à la racine du site ?
Mais il me semble que précisément ca ne marche pas, grr, parce que le test nexiste pas -> trouve.html ne passe pas.

Une idée ? merci d'avance :)
 
Nouveau WRInaute
htaccess en local pour url rewriting

Bonjour,

malgré les liens ici conseillés je n'arrive pas à exécuter avec succès le test 'nexistepas.html' en local (c'est bon sur le serveur de mon site mais pas chez moi).
Quelqu'un peut il m'aider ?
-peut être dû au mode de transfert de ce fichier (ftp vs drag&drop ?)
-enfin, pour n'importe qu'elle raison je serais heureux de comprendre si c'est mon fichier htaccess qui déconne ? (surprenant parce que si je l'envoie le test passe !)

note : a priori, apache est ok, le phpinfo indique bien que mod_rewrite est chargé
note2 : je galère depuis pas mal de temps, merci de votre aide :)

A bientôt,
Gilles.
 
WRInaute impliqué
moi ce que je voudrai bien c'est rewriter sous easyphp pour tester avant de mettre en ligne, mais comment renomer mon fichier que j'ai appelé toto.htaccess en .htaccess sous windows (ca ne marche pas) quelqu'un a une idée ?
 
Nouveau WRInaute
ludoanimation a dit:
moi ce que je voudrai bien c'est rewriter sous easyphp pour tester avant de mettre en ligne, mais comment renomer mon fichier que j'ai appelé toto.htaccess en .htaccess sous windows (ca ne marche pas) quelqu'un a une idée ?

Dans ton éditeur de texte (par exemple le Bloc-notes), quand tu fais Enregistrer sous..., il faut taper ".htaccess" avec les guillemets comme nom de fichier pour qu'il enregistre directement sous ce nom là sans le modifier ni se poser de question.

Sinon ben tu passes soit en ligne de commandes (ren toto.htaccess .htaccess), soit tu passes par un autre gestionnaires de fichiers que l'explorateur de Windows (Total Commander par ex.).
 
Nouveau WRInaute
rebonjour

Oui je vois ce que tu veux dire, mais mon htaccess est bien nommé ; la preuve, : quand je l'envoie sur mon site distant, le test nexisteppas->trouve fonctionne bien ; mais pas en local.
Je redemande donc si qqun sait pourquoi ?
Ca m'énerve ; je cherche partout, je trouve plein de trucs sur le htaccess, l'url rewriting mais que dalle sur la question 'et comment tester en local'

Merci de votre aide, à bientôt,
Gilles
 
WRInaute accro
a mon avis, c'est une question de php.ini ;-)

mais bon, en "distant" tu es sur un super serveur apache, mysql et php hyper bien configuré par ton hebergeur préféré.. donc ca marche..

tandis que chez toi, sous ton environnement windows... euh, déja ca commence mal :mrgreen:

faut trouver le bon php.ini .. où ? je sais pas :)
 
WRInaute impliqué
Salut GB76,

J'ai eu la meme galere que toi : j'y suis finalement arrivé hier soir.

d'abord si tu es en easyphp 1.6 ca ne marchera pas il faut passer en 1.7 pour avoir la bonne version d'apache (d'ailleur la 1.7 ne fonctionne pas tres bien, j'ai été obligé de réinstaller le DAC - ODBC pour que ca fonctionne.)

ensuite il faut que tu aille décocher 2 lignes dans ton fichier de config apache.

c'est expliqué dans la fax de http://www.easyphp.org
 
Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

merci pour les réponses ;
Pour ludo, a priori ce n'est pas un souci du côté apache (j'ai fait l'install à la main et je pense que tout est ok du cote apache) ; j'ai encore des choses à vérifier de ce côté.
Mais, pour toi, tu arrives à faire le test nexistepas->trouve.html en local ?
Bon, je vais rebidouiller tout ça, merci pour les infos à tous les deux.
Gilles.
 
Nouveau WRInaute
Salut a tous

Je rencontre le meme probleme que vous, le test de l'url rewriting(trouve) ne marche pas.
Je suis aussi en local.

Je suis preneur de toutes infos qui pourrait m'aider, je galere depuis un bon moment!!!

Merci a tous

Sylvio :(
 
WRInaute impliqué
Ben moi j'suis super content :D , depuis ce week end , mon easyphp 1.7 , et mon url rewriting local marchent aux petits oignons :D ,

merci au passage a tous ceux qui fournissent des exemples sur ce forum, ca m'a bien aidé.
 
Nouveau WRInaute
A l'aide svp j'ai parcouru le forum de font en comble.
Et rien de plus je suis deseperer ca fait 5 jours que je suis dessus.

Pourquoi ca ne marche pas pour tout le monde en local? :cry:


Merci de vos infos :?
 
Nouveau WRInaute
pareil pas mieux :(
J'ai changé dans le fichier de config d'apache httpd.conf les deux lignes suivantes :
#LoadModule rewrite_module modules/mod_rewrite.so
#AddModule mod_rewrite.c

en

LoadModule rewrite_module modules/mod_rewrite.so
AddModule mod_rewrite.c

J'ai changé le .htaccess à la racine de mon site pour qu'il contienne :
RewriteEngine on
RewriteRule ^t.html$ trouve.html [L]

Si j'appelle t.html, il m'envoie une 404 directe...
Dans les logs apache, je vois alors la ligne
[error] [client 127.0.0.1] File does not exist: d:/www/planetebd//t.html

Quelqu'un à une idée ? :idea:

Merci :D
 
Nouveau WRInaute
sos-sos > dans ton fichier .htaccess, essaies plutot ça :wink: :

Options +FollowSymlinks
RewriteEngine on
RewriteRule t\.html$ trouve.html [L]

ton fichier trouve.html doit se trouver a la racine de ton site (au meme niveau que ton fichier htaccess) .
 
WRInaute impliqué
Hi :)

Avec easyphp il faut préciser le répertoire.
Si par exemple vous voulez utilisez la règle
Code:
RewriteRule t\.html$ trouve.html [L]
pour les fichiers du répertoire rep/, il faut taper:
Code:
RewriteRule t\.html$ /rep/trouve.html [L]
 
E
Emerica
Guest
Dans votre httpd.conf, il faut encore modifier une ligne. Cherchez la ligne qui contient :
Code:
<Directory "C:\CheminVersVotreRacine">
ou CheminVersVotreRacine est le DocumentRoot que vous avez setté. Un peu plus bas, vous trouvez
Code:
AllowOverride None
qu'il faut modifier en
Code:
AllowOverride All
Cela signifie que les .htaccess de ce directory et tous ses sous-répertoires pourront modifier n'importe quel paramètre de configuration d'Apache et exécuter des instructions en outrepassant les règles par défaut du http.conf.
 
Nouveau WRInaute
Je confirme

Salut,

merci Emerica. J'avais aussi le problème et sa solution était la bonne, à savoir passer le "AllowOverride None" en "AllowOverride All" dans le fichier de coinfiguration Apache (httpd.conf).
 
Discussions similaires
Haut